Un Mouscron-Péruwelz à deux visages s'incline à Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce sont des Hurlus à deux visages qui se sont inclinés à Malines ce samedi. Triste en première période, le RMP a eu des occasions suite à l'entrée au jeu de Boumedienne, mais Malines a marqué ses occasions.
Par Florian Holsbeek
Les Hurlus se déplacent sans Marquet, blessé, mais avec Scepovic en pointe. Du côté des Malinois, Verdier et Van Damme remplacent De Petter et Naessens après la déroute Brugeoise.
Début de rencontre en mode mineur pour les deux équipes, Malines tente de conserver le ballon au maximum. Mouscron-Péruwelz manque de profondeur dans le jeu en ce début de rencontre. Paulussen se crée la première occasion, bien servi par Hanni, mais sa frappe est contrée. La première grosse occasion est pour Mouscron. Lancé en profondeur, Dingome ne frappe pas et préfère donner le ballon à Badri, dont la frappe est déviée par Gillet (15’). Dommage pour les Hurlus.
Les Malinois ne cadrent pas leurs tirs
Les flancs malinois ont beaucoup de liberté, que ce soit Paulussen à droite ou Volkov à gauche. Mais la rencontre va tout doucement sombrer dans un faux rythme. Les deux équipes ne sortent plus, ou alors avec parcimonie. La dernière occasion de cette première période est pour Malines. Suite à un coup franc, Paulussen remet dans le paquet pour Van Damme, mais le milieu de terrain ne cadre pas sa frappe. C'est le gros problème pour Jankovic ce soir: ses hommes ne cadrent pas!
Du moins, jusqu’aux arrêts de jeu. Corner de Hanni. De Witte saute plus haut que tout le monde et rabat le ballon pour Veselinovic, qui ne se prive pas pour ouvrir le score (45’, 1-0).
Boumedienne entre directement en seconde période, et se place sur le flanc gauche. L'ancien joueur de Seraing pèse sur son côté et Mouscron se montre bien plus dangereux. D’abord sur un centre de Peyre, mais Scepovic remet de la tête pour personne. Ensuite, Boumediene fait son show sur la gauche et centre pour Badri, dont la frappe est contrée. Enfin, Dingome enroule du gauche mais le ballon passe à côté.
Les Mouscronnois ne profitent pas de leurs temps fort
Mouscron doit toutefois être attentif aux contres. Verdier sert Hanni au petit rectangle mais le gardien s’interpose. Mouscron n’a pas su gérer ses temps forts, il va en payer le prix. Un coup franc rentrant anodin de Kosanovic n'est touché par personne, et après un rebond le ballon va droit dans le but (62’, 2-1).
Mais les Hurlus vont répliquer de suite. Boumediene, intenable, centre pour Dingome qui est oublié par la défense malinoise. De la tête, il réduit l'écart (63’, 2-1). On sent alors les joueurs Mouscronnois bien mieux dans le match, avec de la profondeur dans le jeu.
Les Malinois gèrent la fin de rencontre à l'expérience
Mouscron va alors tenter le tout pour le tout, tentant de profiter de la nervosité des Malinois qui peinent souvent à se dégager. Mais les Hurlus vont tout simplement déjouer, se laissant embarquer dans une fin de rencontre que Malines va gérer d’une façon très professionnelle. Les Malinois vont même tuer tout suspense dans les arrêts de jeu. Claes profite d'une frappe manquée de Veselinovic pour tuer le suspense de cette rencontre (93', 3-1).
Le RMP s’incline donc derrière les casernes malinoises et peut s’en vouloir. Après une triste première période, ils ont eu des occasions mais n’ont pas su profiter de leurs temps forts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot