Praet délivre le Parc Astrid et évite la crise

Praet délivre le Parc Astrid et évite la crise
Photo: © Photonews

La semaine a été mouvementée pour les Anderlechtois. Ce dimanche contre Lokeren, les Mauves et Blancs ne se sont pas rassurés dans le jeu, mais ont pris les trois points.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

Hasi change son fusil d’épaule. Terminé le losange au milieu, place à un 4-4-2 à plat avec Guillaume Gillet au back droit. Suarez est de retour, tout comme Obradovic. Bob Peeters aligne la même équipe que contre Malines.

Il y a de l’électricité dans l’air

Le début de match est électrique. Anderlecht peine à trouver des espaces et les chants pro-Vanden Borre n’aident pas. Denis Praet tente bien sa chance dans le premier quart d’heure, tout comme Suarez, mais ces frappes ne sont pas dangereuses. Dennis Praet, bousculé dans le rectangle, réclamera un pénalty, tout comme Bolbat de Lokeren quelques minutes plus tard, mais monsieur Boucaut ne bronchera pas.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour avoir la première occasion franche pour le Sporting d’Anderlecht. Defour, enfin dans l'axe, pénètre dans la défense et joue un une-deux avec Najar. La frappe du Diable Rouge heurte la barre transversale. Enoh va tenter de surprendre Deschacht et Proto, mais son tir se heure au gardien des Mauves. C’est à peu près tout pour cette première période pauvre en jeu et en occasions.

La seconde période reprend avec une frappe de Patosi, plein axe, qui ne trouve pas le cadre. Anderlecht tente de se montrer dangereux, Najar se bat sur son côté droit et centre pour Praet qui multiplie les dribbles et frappe sur le poteau. Patosi réplique, mais trouve Proto.

Hasi fait alors entre Okaka et Acheampong, pour Sylla et Najar. Les supporters d'Anderlecht ne sont pas heureux de voir sortir Andy Najar et le font savoir. Praet, par deux fois, se montre dangereux. Sur le premier centre Acheampong ne sait pas enchaîner, sur le second la défense de Lokeren se dégage. Anderlecht manque de précision dans le dernier geste.

Et un, et deux et trois poteaux

Anderlecht se crée peu d’occasions, et c’ets encore le poteau qui sauve Copa. Praet centre de la gauche, Okaka se jette et touche la balle du bout du pied. Mais le poteau vient se mêler de cette action, pour la troisième fois de l’après-midi.

L’attaquant italien va encore se mettre en évidence en faisant parler sa puissance. Après un grand pont, il se présente face à Copa mais le ballon est bloqué par le gardien ivoirien. Les dix dernières minutes de cette rencontre commencent avec une grosse frappe de Patosi, repoussée par Proto. A force de laisser tirer le petit numéro 10 de Lokeren, Anderlecht va se faire surprendre.

Délivrance par Ezekiel, chapitre 2, verset 91ème

Anderlecht pousse, avec Okaka qui fait le ménage dans le rectangle et tente de combiner avec Suarez, mais il manque toujours un petit quelque chose. Mais comme contre Waasland-Beveren, les arrêts de jeu vont sauver Anderlecht. A peine monté au jeu, Ezekiel demande la balle en profondeur et sert Praet en retrait. La frappe du Soulier d'Or fait mouche et libère tout un stade (91', 1-0). C'est le second assist d'Ezekiel sous le maillot d'Anderlecht.

Anderlecht se sort d'un bien mauvais pas ce dimanche, grâce à l'entrée d'Ezekiel et d'Okaka qui ont apporté plus de puissance à l'attaque deshommes d'Hasi. Les Mauves et Blancs devront cependant confirmer sur le terrain de Westerlo dans une semaine. Après une semaine qui devrait être bien plus calme.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news