Qui sont les joueurs du "FC Anelka"?
Olivier Baute
| 0 réaction
Qui sont les joueurs du "FC Anelka"?
Photo: © Photonews

Ath-Fleurus a remporté le premier match de son histoire ce dimanche face au voisin du FC Charleroi.

Le club s'était fait fort discret depuis la reprise par l'ancien international français. Forfait lors du premier match de championnat, Ath-Fleurus a tout d'abord montré de bonnes choses lors de son déplacement au RWDM la semaine dernière avant d'engrangé son premier succès dimanche lors du derby face à Charleroi-Fleurus.

Des jeunes français talentueux, des joueurs revanchards et une touche locale

Le groupe mis en place par Fabrice Van Robaeys et Pascal Michel n'est pas encore au complet, mais voici un premier aperçu de son potentiel:

Jules Djoudjou-Kamba : Ce portier camerounais âgé de 25 ans est arrivé en ligne droite ... d'Argentine et de River Plate à Mouscron il y a deux ans avant de rejoindre le BX Brussels de Vincent Kompany la saison dernière. Djoudjou disputait son premier match officiel pour le compte des Géants face aux Rhinocéros.

Dylan Collignon : L'autre gardien des Géants a également une touche exotique puisque sa maman est Mauriciennes. Collignon faisait partie la saison dernière de l'effectif du Leo Uccle, autre club de Promotion B. Formé en partie à Anderlecht, Collignon a également transité par Boussu-Dour et Seraing ces dernières saisons. Il a 23 ans.

Julien Toussaint : Ce défensif, âgé de 20 ans, est Français. Il a été formé à Strasbourg ou il a été stagiaire jusqu'en 2014 et y a évolué jusqu'en CFA. Il a fait forte impression face à Charleroi.

Francis Zé : Ce Camerounais fait figure d'ancien dans l'effectif de Pascal Michel. Il présente une belle carte de visite avec un passage à la Sampdoria entre 2001 et 2003 ensuite une expérience en Suisse à Chiasso. Après être rentré dans son pays natal, Zé a rejoint la Belgique et Waasland en 2007 avant de rebondir dans le club hennuyer d'Acren durant quelques saisons en Promotion et puis rejoindre Appeltere la saison dernière. Ex-international espoir, il a participé à des stages des Lions Indomptables en prélude à la Coupe du Monde 2004.

Oumar Cissé : Son jeu de tête sera précieux aux Géants. Solide pour le niveau promotionnaire.

Ilias Pollalis : L'arme secrête des Géants? Il évoluait à Mumbai avec Anelka la saison dernière. Ce défenseur grec de 22 ans a également joué en Tchèquie après avoir été formé à Panionios et à l'Olympiakos.

Akim Benaissi : Ce défenseur français a montré de bonnes choses face au RWDM. Il était toutefois dans la tribune face à Charleroi.

Christian Kitenge : Ancien de Bleid-Molenbeek de Michel De Wolf et du Kosova, Kitenge apportera de l'expérience au jeune groupe de Pascal Michel. 

Hamza Yousfi : Ce défenseur a notamment porté les couleurs de l'Union avant de rejoindre l'Etoile Bruxelles et le Crossing Schaerbeek.

Alvin Comuce : Comme Toussaint, ce défensif âgé de 20 ans arrive de France. Champion de France U19 avec Tours, Comuce est passé par le centre de formation de Clairefontaine et évoluait la saison dernière dans la formation CFA2 de Tours. Son apport a été indéniable ce dimanche.

Rudy Kitumba : Pas encore aligné, ce médian de 21 ans  arrive du Paris FC après avoir joué notamment dans l'équipe CFA de Lorient.

Sven Laaroussi : Titulaire face au RWDM, il a vécu essentiellement la victoire face à Charleroi du banc de touche. Agé de 27 ans, ce médian a porté les couleurs d'Orange en Division d'Honneur et du Maccabi Paris en CFA.

Yacine Gahouchi : Formé au Sporting de Charleroi, ce médian est attente de sa qualification. Il est âgé de 20 ans et a été testé cet été par le FC Liège et s'était engagé en faveur du RWDM avant de rejoindre récemment le projet athois.

Mohamed Bensaghir : La touche technique de l'équipe. Ce Bruxellois, formé au RWDM, était à Saint-Nicolas la saison dernière en D2. Ce médian offensif d'origine marocaine est âgé de 21 ans.

Wilhem Younes Renquin : Premier buteur des Géants en championnat, ce jeune Français de 19 ans sera à suivre cette saison.

Franclim Pires : Pour l'instant dans la salle d'attente en raison de sa signature il y a deux semaines, ce joueur de flanc d'origine angolaise s'était mis en évidence avec Charleroi dans des circonstances difficiles il y a deux ans. La saison dernière, le Bruxellois a rongé son frein aux Francs-Borains.

Egidio Kambungu Mguizami : Ce médian offensif de 21 ans est un Italien d'origine angolaise. Il a joué à Portogruaro dans la Botte ainsi qu'en Allemagne à  Lustringen avant de rejoindre Woluwé-Zaventem la saison dernière.

John Nocente : Agé de 26 ans, Nocente évoluait la saison dernière à Binche, autre club de Promotion B. Auparavant, cet attaquant a porté les couleurs d'Heppignies, Tamines et de l'Olympic, autant dire qu'il était en terrain de connaissance ce dimanche et qu'il a répondu à l'attente avec son but victorieux.

Maxime Maigrot : Autre Français, âgé de 20 ans. Il évoluait la saison dernière en CFA.

Selim Arikan : La touche carolo du Géants Ath-Fleurus. Cet attaquant est passé par le Sporting et l'Olympic et évoluait au RCCF la saison dernière en première provinciale. Annoncé tout d'abord à Namur, il s'est finalement engagé en faveur des fusionnés.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos