Anderlecht réagit à la perte d'un grand talent

Anderlecht réagit à la perte d'un grand talent
Photo: © SC

Cette semaine, le Sporting d'Anderlecht a perdu Francesco Antonucci, qui a quitté Bruxelles pour l'Ajax d'Amsterdam. C'était l'un des plus grands talents du club, mais Jean Kindermans a tenu à réagir à ce départ. Le responsable de la formation du club s'est confié à notre rédaction.

"Je remarque qu’il y a eu beaucoup de bruits suite au départ d’Antonucci", explique Kindermans. "C’est assez difficile pour les médias de comprendre qu’un jeune s’en aille, mais c’est son choix, qui est bien sûr regrettable, car c’est un grand talent."

"Cependant, il ne faut blâmer personne. Nous nous sommes toujours bien occupés de Francesco, à la fois sur et en dehors du terrain. L’Ajax et Anderlecht sont des grandes écoles de jeunes, avec un passé glorieux. On a encore beaucoup d’autres talents qui sont convoités par les plus grands clubs européens."

Un joueur qui s'en va ouvre la porte à un autre joueur"

Mais la porte n’est pas fermée pour Antonucci à l’avenir. "Nous avons l’habitude de plaisanter de cela avec lui. Nous imaginons qu’Anderlecht et l’Ajax disputeraient la finale de l’Aegon Cup à Amsterdam, comme toutes ces dernières années, et on se retrouverait. Nous laissons toujours une la porte ouverte pour les joueurs que nous avons formés, et ce même s’ils sont partis."

Et même sans Antonucci, la génération de 1999 reste très forte. "Vous n’avez jamais assez de talent", rigole-t-il. "Mais quand un talent s’en va, cela ouvre toujours la porte à un autre joueur. Januzaj et Musonda nous ont laissé, mais Praet et Tielemans sont restés jusqu’en équipe A."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news