Anderlecht n'enchaine pas et laisse Ostende seul en tête

Anderlecht n'enchaine pas et laisse Ostende seul en tête
Photo: © Photonews

A défaut de but, la rencontre entre Anderlecht et le Racing de Genk aura été intense et acharnée. Les Anderlechtois ont eu les occasions pour l'emporter, mais les joueurs de Peter Maes on su faire le gros dos et reviennent du Parc Astrid avec ce qu'ils étaient venus chercher: un point.

Sans surprise, Besnik Hasi aligne la même équipe que lors du déplacement à Westerlo. Peter Maes aligne Neeskens Kebano et espère glaner ce dimanche sa première victoire en déplacement de la saison.

Anderlecht commence la rencontre sur les chapeaux de roue

Les Anderlechtois commencent la rencontre en pressant Genk très haut, et en étant présent dans les duels. Il n’y en a que pour eux dans ce premier quart d’heure, et les hommes d’Hasi se créent quelques occasions. Une tête de Deschacht sur un corner joué en deux temps (4’), une frappe trop molle d’Okaka (6’) et une frappe de Defour dans les bras de Köteless (14’). Suarez lui, passera à quelques centimètres du ballon sur un beau centre de Praet.

Après une entame difficile, les Limbourgeois vont presser un peu plus haut, et laisser moins de temps et moins d’espace  aux Anderlechtois. Ceux-ci vont être moins dangereux, si ce n’est sur une belle occasion de Suarez, bien décalé par Defour. Köteles sauve les siens sur cette action (28’).

Il faut attendre la 35ème minute pour voir la première frappe des Limbourgeois. De Camargo décale bien Buffel, mais le capitaine de Genk trouve les mains de Proto sur sa frappe en un temps. Suarez répond à Buffel, mais sa demi-volée trouve aussi les mains du gardien adverse (36’). Une dernière tête de Kara dans les bras de Köteles sur Corner (42’) et c’est tout pour cette première mi-temps. 

Le Sporting d’Anderlecht aura eu des occasions dans cette première période, mais les hommes de Besnik Hasi sont tombés sur un Köteles irréprochable pour le moment.

La seconde période reprend sous la pluie, et avec une première belle opportunité pour Genk, mais Kebano est un peu court sur un centre de Buyens (47’). Mais Anderlecht va répliquer, par une frappe de Suarez qui passe juste à côté (50’) et une tête de Defour qui prend le même chemin (53’).

Le terrain devient glissant, les contacts se font plus rudes  et les premiers cartons, tous limbourgeois, tombent. (Ndidi et Castagne). Anderlecht n’a plus la main mise sur la rencontre

Une dernière demi-heure intense mais sans occasions

A l’entame du dernier quart d’heure, il ne se passe plus grand-chose, Genk essaie de profiter au mieux des espaces laissés par Anderlecht, qui tente absolument de s’imposer. Sur l’un de ces contres, Deschacht  fait faute, prend un jaune et offre à Bailey une belle occasion de s’illustrer. Mais la frappe de ce dernier passe de peu à côté (76’).

Anderlecht réplique aussi, sur une phase arrêtée. Mais la frappe lourde de Dendoncker passe très peu à côté de la lucarne de Köteles (80’). Les frappes de Praet et de Defour seront manquées dans la minute qui suit (81').

Après la sortie de Köteles, suite à un choc avec Acheampong, Anderlecht aura encore l'occasion de marquer via Tielemans, mais Bizot dévie (81').

Anderlecht aura eu les occasions pour l'emporter ce dimanche, mais Genk a formé un bloc et revient avec un bon point du Parc Astrid. Ostende est donc seul en tête de la Pro League.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news