Tout le monde se tient en un mouchoir de poche

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Tout le monde se tient en un mouchoir de poche
Photo: © photonews

Après sept journées de championnat en Jupiler Pro League, les différences entre équipes sont vraiment très minimes. Le troisième a 11 points alors que le dernier stagne à 5 unités. Regardons le classement des années précédentes pour se faire une idée sur l'évolution des débuts de compétition...

L'année passée, les différences au classement étaient déjà peu marquées. Le troisième n'avait déjà accumulé que 13 points sur les 21 mis en jeu, alors que le 16e se retrouvait lui au fond du classement avec cinq points engrangés. Un trou de huit points alors qu'il n'y en a que six cette saison, c'était déjà dans un mouchoir de poche.

Un an plus tôt, la situation était tout à fait différente : le Standard trônait en tête du classement avec 7 victoires en 7 rencontres disputées. Loin derrière, les 16es - Ostende et Monse - culminaient avec deux points, soit 19 de moins. Le troisième était quant à lui à 14 points des lanternes rouges.

En 2012-2013 ? Le départ dramatique du Cercle de Bruges laissait la deuxième équipe de la ville à un point en bas de tableau. Anderlecht, alors troisième, possédait 13 points, soit 12 de plus. Le Club de Bruges, bien parti, accrochait la première place avec 17 points.

Enfin, en 2011-2012, Saint-Trond était également à un point, soit 13 de moins que le troisième... le Cercle de Bruges !


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news