Eric Cantona va accueillir des réfugiés

Julien Denoël
| 0 réaction
Eric Cantona va accueillir des réfugiés
Photo: © SC

Eric Cantona a annoncé ce mardi qu'il allait aider des réfugiés en mettant à leur disposition une maison avec un grand jardin. Un beau geste d'ouverture pour l'enfant terrible du football français.

"Je m'engage au moins sur deux ans" à mettre à disposition de réfugiés "une maison de 50 m2 avec environ 300 m2 de jardin", a promis Eric Cantona au micro de France Inter.

Mais l'ancienne gloire de Manchester United va même plus loin encore puisqu'il va nourrir pendant 1 an les réfugiés accueillis : "Le problème, c'est que pendant un an, ils n'ont pas le droit de travailler, donc si on héberge quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler, il faut bien qu'il mange."

Mes grands-parents maternels ont connu ça puisque ce sont des Républicains espagnols qui ont fui le franquisme - Eric Cantona

L'acteur a indiqué à quel point cela était important pour lui : "Je le ferai parce que c'est important de le faire, vraiment important. Et si ça peut servir d'exemple aussi, c'est une bonne chose."

Il faut dire que l'histoire de la famille Cantona se confond avec celle des réfugiés actuels. "Mes grands-parents maternels ont connu ça puisque ce sont des Républicains espagnols qui ont fui le franquisme, qui ont traversé les Pyrénées à pieds et qui ont été des réfugiés", a-t-il rappelé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news