Hasi n'accable pas ses jeunes: "Ils auront encore leur chance"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Hasi n'accable pas ses jeunes: "Ils auront encore leur chance"
Photo: © Photonews

Andy Kawaya et Aaron Leya Iseka n'ont pas fait bonne impression en Coupe de Belgique face à Spouwen Mopertingen mercredi soir. Malgré sa déception, Hasi ne veut pas enterrer ses joueurs. "Ils doivent continuer à travailler", a-t-il déclaré mercredi.

"Si le score affiche 0-0 contre une équipe de promotion, tu ne commences pas à faire des choses inutiles sur un terrain. Ça ne se fait pas. Il faut pouvoir rester professionnel", pense Hasi.

"Ce n'était pas prévu de faire monter au jeu Okaka. Je l'ai sélectionné par sécurité. Pareil pour Suarez, je pensais le faire jouer 25 minutes pour sa confiance. Je pensais aussi remplacé Gillet mais ça a tourné autrement".

Ils ont reçu leur chance mais ne l'ont pas saisie

Besnik Hasi

Les critiques ont été virulentes vis-à-vis de joueurs tels que Ezekiel, Kawaya et Leya Iseka. "Ils ont reçu leur chance mais ne l'ont pas saisie. Mais je ne veux pas leur jeter la pierre. La volonté y était mais nous avons manqué trop de choses. Trop d'erreurs dans le dernier geste et les flancs ne suivaient pas leur homme", a ajouté Hasi.

Le duo d'attaquant n'a pas réussi à faire la différence mercredi soir au Parc Astrid. "Les deux attaquants allaient en même temps vers le ballon. Ils jouaient contre deux grands défenseurs en un contre un. S'ils avaient cherché la profondeur, ils auraient pu faire la différence. Notre défense a aussi joué beaucoup trop bas."

Je ne veux pas en vouloir à mes joueurs - Besnik Hasi

Hasi a mis sur le terrain une demi-équipe de titulaires face à Spouwen Mopertingen, un test qui ne risque pas d'être réitéré par le Kosovar. Les titulaires devraient être sur le pont face à Courtrai en 1/8e de finale de Coupe. "Ils ont pu se reposer mais au prochain tour, ça ne sera plus le cas".

Cependant, Kawaya et Iseka ne devraient pas se sentir menacés. "Je ne veux pas en vouloir à mes joueurs. Aaron et Andy recevront encore leur chance. Ils sont encore jeunes et je ne les enterre certainement pas !", a poursuivi Hasi.

Un jeune joueur manque généralement de régularité - Besnik Hasi

"Un jeune joueur manque généralement de régularité. Aaron était dans une bonne forme les semaines précédentes et pourtant on ne l'a pas vu aujourd'hui (hier, ndlr.). Je compte de toute façon en discuter avec eux", a conclu le coach bruxellois qui tente de garder l'entièreté de son noyau concerné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news