Peut-on déjà parler d'une 'Okaka dépendance' à Anderlecht ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Peut-on déjà parler d'une 'Okaka dépendance' à Anderlecht ?
Photo: © photonews

Beaucoup étaient sceptiques lorsque le Sporting Anderlecht a annoncé l'arrivée de l'attaquant international italien, Stefano Okaka, au Parc Astrid en début de saison. Pourtant, en deux mois de temps, Okaka a déjà convaincu de nombreux observateurs et fans du Sporting Anderlecht.

Par Kevin Jonckheere à Neerpede,

A son arrivée, Stefano Okaka était loin de faire l'unanimité dans la presse sportive belge ainsi que dans les travées du stade Constant Vanden Stock. Pourtant, l'attaquant international italien a d'ores et déjà prouvé qu'il était taillé pour le club de la capitale. Au point même de devenir un chaînon indispensable sur l'échiquier de Besnik Hasi.

C'est la raison pour laquelle il joue tout le temps

Besnik Hasi

"C'est vrai qu'il est très important pour le club. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles il joue tout le temps", a précisé Besnik Hasi cet après-midi. "Mais je sais qu'il ne marquera pas 20 buts au terme de la saison, ça c'est connu. On a tout un groupe pour ça".

Certes, Okaka ne sera jamais un 'Serial Buteur' comme certains pouvaient s'y attendre. Il n'empêche que l'attaquant de 26 ans est un vrai athlète qui arrive à allier puissance, vitesse, technique, vision du jeu et engagement. Des qualités que les supporters du Sporting demandent.

Okaka enchante les supporters mauves

Des supporters qui sont d'ailleurs de plus en plus heureux de l'apport de la nouvelle recrue italienne. Okaka a marqué les esprits après son match plein face à l'AS Monaco en Ligue Europa jeudi dernier (1-1).

De plus, Besnik Hasi ne pensait pas le faire jouer en Coupe et pourtant le coach bruxellois a cependant été contraint de le faire monter au jeu pour décanter la situation et apporter plus de présence devant. Une tâche parfaitement remplie par le n° 99 du Parc.

Si Dennis marque, il y aura une 'Praet dépendance'

Besnik Hasi

De là à parler d'une 'Okaka dépendance' ? Peut-être pas selon Besnik Hasi. "Si Dennis (Praet) marque lors des trois prochaines rencontres, vous me direz qu'il y a une 'Praet dépendance", rétorque-t-il à notre question. "Okaka n'est pas le seul à pouvoir marquer, j'ai cinq attaquants en ma possession et d'autres doivent pouvoir remplir ce rôle", a ajouté le Kosovar.

En tout cas, Okaka amène un réel vent de fraîcheur du côté de la place De Linde d'Anderlecht. En espérant qu'il puisse confirmer et continuer à se montrer sous son meilleur jour encore longtemps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news