Standard SF - Francfort, J-2!
Olivier Baute
| 0 réaction
Standard SF - Francfort, J-2!
Photo: © SC

Le 16ème de finale de Champions League promet d'être passionnant!

La section féminine du Standard de Liège a remporté son duel face à Heist sur la marque de 6-1. Un succès aisé, le score étant déjà de 6-0 à l'heure de jeu. Les joueuses de Benoit Waucomont ont ensuite pu lever le pied en préparation d'une joute beaucoup plus ardue mercredi face au FFC Francfort, champion d'Europe en titre, et adversaire dans le cadre des 16èmes de finale de la Champions League. De Gernier, Demoustier, Philtjens, Coutereels et Schoenmakers sont les buteuses du jour.

Un match de prestige qui se disputera au stade Maurice Dufrasne, habituellement réservé à la section masculine. L'occasion pour les supporters de vivre une rencontre de prestige pour la modique somme de 5 euros (gratuit pour les abonnés et les moins de 16 ans). A noter que même les abonnés ont besoin d'un ticket (gratuit) pour entrer dans le stade et qu'ils peuvent donc venir le chercher à la billetterie. Début de la rencontre à 19 heures.

Francfort a également montré sa bonne forme ce week-end en s'imposant à Cologne sur le score de 0-2. L'équipe allemande est en tête de l'Allianz-Frauen Bundesliga avec le maximum de points après quatre rencontres et surtout zéro but reçu! Islacker, qui avait inscrit le but victorieux face au PSG en finale de Champions League l'été dernier, a inscrit le premier but de Francfort à Cologne, alors que la seconde rose a été convertie par Marith Priessen.

Face au Standard, Francfort s'alignera sans Peggy Kuznik, blessée en première période. Les Allemandes préparent également leur duel face à Wolfsburg, grand rival en championnat, programmé dimanche. Outre Islacker, les joueuses à suivre seront entre autres la Japonaise Yuki Ogimi et la Suisse Ana Maria Crnogorcevic, mais également la Belgo-Néerlandaise Jackie Groenen, arrivée cet été en provenance du club anglais de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos