Loins des Diables

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Loins des Diables
Photo: © SC

L'an dernier à pareille époque, les Diables Rouges retrouvaient déjà l'équipe d'Andorre sur leur route vers l'EURO 2016. Il y a donc un an, Marc Wilmots hésitait entre plusieurs joueurs dont trois qui semblent désormais être assez loin de réintégrer l'équipe nationale à court terme.

Anthony Vanden Borre

C'est probablement celui qui est le plus éloigné des Diables Rouges. Depuis son coup de sang durant le mois d'août et sa mise à l'écart du noyau A du Sporting d'Anderlecht, Anthony Vanden Borre semble être retombé dans un trou semblable à celui qui l'avait accueilli après sa période genkoise.

Balancé dans le noyau B, il est un peu revenu dans l'actualité il y a quelques jours quand certains médias ont annoncé le retour du back droit sur les terrains... avec les Espoirs.

La Coupe du Monde 2014, personne ne l'y voyait vraiment. Serait-il capable de refaire un coup de maître en réalisant quelques mois fantastiques après son départ - plus que probable - d'Anderlecht en janvier prochain ?

Jelle Van Damme

Le capitaine coule avec son bateau. Mais, au contraire de certains joueurs, Jelle Van Damme essaie de tout donner pour maintenit le Standard à flot... en vain.

Dépassé avec sa défense qui a déjà encaissé 23 buts - devenant ainsi la plus mauvaise de Belgique - Van Damme est bien loin de l'époque où Marc Wilmots l'appelait pour renforcer les côtés.

Seul avantage pour lui : Sébastien Pocognoli n'est pas dans une meilleure posture en Angleterre, une nouvelle blessure à l'arrière pourrait ainsi entrouvrir une porte ou l'autre pour le Rouche.

Thorgan Hazard

Des trois, il est sûrement celui qui est encore le plus proche de l'équipe nationale, même si une sélection cette automne en aurait quand même étonné plus d'un.

En effet, titulaire en début d'exercice, Thorgan a coulé à pic avec le Borussia Moenchengladbach pour se retrouver lanterne rouge de Bundesliga. Le changement de coach et les rotations dans l'effectif ont fini par le mettre dehors de l'équipe.

Depuis le 19 septembre, il n'a en effet pris part qu'à 10 minutes avec son équipe qui, de son côté, vient d'enchaîner trois succès de suite en championnat et a mis Manchester City en difficulté en Champions League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news