Des nouvelles de… Washilly Tshibasu

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Des nouvelles de… Washilly Tshibasu
Photo: © SC

Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Aujourd'hui : Washilly Tshibasu.

Une formation sans centre

Washilly Tshibasu est né à Anvers où il a évolué toute sa jeunesse… dans la rue. ‘’Je n’ai jamais joué dans un club chez les jeunes’’ expliquait-il il y a quelques jours dans les pages de la Dernière Heure.

Arrivé à 18 ans, le milieu de terrain reçoit une proposition de l’Excelsior de Mouscron où, avec les Maxime Lestienne et autres Guillaume François, il va connaître la faillite et l’inconnue en se retrouvant sans club.

Il rejoint alors l’Antwerp en D2 où il ne reçoit pas sa chance et se retrouve de nouveau sans club au bout de six mois. ‘’C’est là que mon neveu manager m’a proposé un deal étonnant. Il m’a dit : ‘Recommence tout à zéro dans le foot et va jouer en Finlande.’"

OPS et KPV via Kemi

Tout d’abord surpris, Tshibasu décide d’accepter la proposition et passe un test à OPS en 2013, où il n’est finalement pas retenu.

Il rebondit alors au KPV Kokkola, en troisième division locale. Deux ans plus tard, il est désormais en tête de la division avec son club après un bref détour par la D2 et le PS Kemi.

Buteur à six reprises depuis le début du championnat, il n’a pu empêcher la dernière défaite des siens contre GBK Kokkola (2-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news