Sébastien Grégoire : « Pas trop réfléchi avant d’aller à Malines »

Julien Denoël
| 0 réaction
Sébastien Grégoire : « Pas trop réfléchi avant d’aller à Malines »
Photo: © SC

Ce soir, le Standard reçoit Malines dans l’optique de confirmer les trois points glanés à Charleroi ce week-end. Entre les deux clubs, il existe des liens assez forts, que ce soit entre les supporters, les dirigeants ou les joueurs. La saison 2002-2003 en fût un exemple criant.

Par Julien Denoël

A l’époque, le navire KaVé sombre peu avant la trêve hivernale. Le club est au plus bas et la faillite est déclarée. Le noyau est déserté et pour finir la saison, les Sang et Or font appel à la générosité des autres clubs de D1. Le Standard y envoya un fort contingent de jeunes à la recherche de temps de jeu. Parmi eux, Sébastien Grégoire, le petit frère de Christophe.

Du temps de jeu

« Malines avait besoin de joueurs pour finir la saison. On est cinq joueurs du Standard à avoir rejoint le club à la trêve », se souvient l’attaquant qui évolue aujourd’hui à Verlaine, en Promotion D. « Avec moi, il y avait Dimitri Habran, Mohammed El Yamani, Xavier Asselborn et Antonio Caramazza. »

"J’aurais peut-être dû attendre"

Sébastien Grégoire

Pour ces jeunes, il s'agissait d'une occasion en or de grapiller du temps de jeu et de montrer leur valeur dans un club de D1 malgré la situation délicate. « Quand vous êtes jeunes et qu'on vous propose de jouer, franchement, vous y aller sans trop réfléchir », avoue Grégoire. Pourtant, à refaire, le Liégeois n’aurait peut-être pas franchi le pas. « J’avais déjà un pied dans le noyau A du Standard avec une apparition à Anvers. J’aurais peut-être dû attendre », suggère-t-il.

Système D

Il faut dire qu’à l’époque, l’heure est à la débrouillardise du côté de Malines. « Le club traversant une mauvaise période, il n’avait plus vraiment de philosophie propre. Enfin, si, celle de se démerder comme on le pouvait », lance le joueur. Mais ceux qui ne l’ont pas perdue, en revanche, ce sont les supporters. « Ils ont toujours été là. Ils nous soutenaient dans tous les moments même si on était que des jeunes ! »

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et Malines s’est reconstruit après un passage en D3. En D1, le club a vécu quelques années compliquées sans pour autant être non plus en danger. Ce soir, c’est le Standard qui l’est par contre. « Ils doivent confirmer et la victoire à Charleroi les aura surement remotive », juge Grégoire.

Réponse ce soir sur le coup de 22h30.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news