"Je suis le plus à même de diriger le football mondial"

"Je suis le plus à même de diriger le football mondial"
Photo: © SC

Michel Platini est privé de toute activité en lien avec le football, mais a toujours le droit de donner des interviews. Il s'est donc longuement défendu devant quatre médias européens.

Michel Platini a notamment, durant son entretien, fait part de son entière confiance en lui. Il juge être "la personne la plus à même de diriger le football mondial. On veut m'empêcher à tout prix de me présenter parce qu'on sait que je gagnerais". Cela dit "en toute modestie", bien sûr.

Platini a également joué de son image de chevalier blanc: "J'ai l'impression d'être un chevalier du Moyen-Âge qui tente d'entrer dans la forteresse football et se fait jeter de l'huile bouillante sur la tête". Mais même si sa candidature est temporairement gelée, en attendant que les allégations qui pèsent sur lui ne soient éclaircies, il se considère comme un candidat "à part entière. Quand je serai blanchi, tout rentrera dans l'ordre". Et quand il sera blanchi, il sera président, il n'en doute pas. "Quand je serai président de la FIFA, je mettrai fin aux anciennes pratiques. J'instaurerai plus de démocratie participative dans la gouvernance, par exemple".

Platini est-il l'homme de la situation pour la FIFA?

25%
75%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news