Anderlecht l'emporte mais perd tout son flanc gauche

Kevin Jonckheere Florian Holsbeek
Kevin Jonckheere et Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht l'emporte mais perd tout son flanc gauche
Photo: © SC

Anderlecht n'aura eu besoin que d'une bonne deuxième mi-temps pour venir à bout des Hurlus, qui peuvent nourrir des regrets. Ils ont eu les occasions pour venir chercher quelque chose au Parc Astrid.

Tuile de dernière minute pour Besnik Hasi. Dennis Praet s’est blessé à l’échauffement et ne peut s’aligner, il est remplacé par Conte. Guillaume Gillet évolue au back droit, Najar est milieu droit. Du côté du RMP, Scepovic est de retour, Oussalah est sur le banc.

Une première période transparente

Les deux équipes se cherchent en ce début de rencontre, et la première semi-occasion est à mettre à l’actif d’Aksentijevic dont la frappe est trop croisée pour inquiéter Proto (13’). Le RMP joue très haut sur le terrain, ce qui empêche la relance d’Anderlecht. Hubert, seul au deuxième poteau sur un corner, manque un peu sa reprise qui passe au-dessus (18’).  Ce n’est pas une bonne première période et ce ne sont pas les tirs non cadrés de Dendoncker ou de Kara qui vont changer la donne de cette pauvre première période qui se termine par une frappe d’Hubert sur coup franc, bien captée par Proto.

La seconde période reprend avec un Anderlecht plus appliqué. Un premier coup franc de Tielemans est repoussé par Vagner, un second du même homme est repoussé par la défense des Hurlus. La tête d’Hubert suite à un corner passe à côté. Proto relance vite, Ezekiel dévie pour Najar qui s’en va prendre la défense des Hurlus de vitesse pour croiser sa frappe et ouvrir le score  (1-0, 51’). Ce but coupe un peu les jambes des hommes de Janevski.

Mouscron-Péruwelz pourra avoir des regrets

Mais sur un contre, les Hurlus peuvent revenir. Maciel, seul face à Proto, voit son tir cadré être dévié par Proto (61’). Après avoir perdu Praet, les Mauves et Blancs perdent alors Obradovic qui sort sur civière. C’est Acheampong qui le remplace, et le petit Ghanéen met le feu à gauche, mais son centre ne trouve personne (72’) avant que Conté de s’essaie à la frappe de loin, mais Vagner est attentif (74’).

Markovic a vraiment l’égalisation au bout du pied, mais seul face à Proto, il place à côté du but (78’). Andy Najar, en contre dans les dernières secondes, dribble Vagner et marque son deuxième but de la soirée (2-0, 93'). Mouscron-Péruwelz aura vraiment eu les occasions pour venir chercher un point au Parc Astrid, mais c'est Anderlecht qui rafle la mise ce dimanche soir.

Fiche technique

Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Deschacht, Obradovic (Acheampong, 69’), Tielemans, Dendoncker, Conte, Gillet, Okaka (Sylla, 88'), Ezekiel (Suarez, 77’)

Mouscron-Péruwelz : Vagner, Dussenne, Hubert, Mezague, Marquet, Badri, Michel (Vaccaro (31’), Aksentijevic, Gulan (Jakolis, 87), Maciel (Markovic, 65’), Scepovic.

Buts : Najar (1-0, 51’), Najar (2-0, 93')

Cartons jaunes : Gillet (1’), Maciel (33’), Mezague (47’), Badri (79’)

Cartons Rouges : /

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news