Quel Diable pourrait être élu "sportif belge de l'année"?
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Quel Diable pourrait être élu "sportif belge de l'année"?
Photo: © photonews

Les Diables sont omniprésents au sein du sport belge. La première place mondiale a permis à quatre joueurs d'être nominés au titre de sportif belge de l'année. Qui succèdera à Thibaut Courtois?

Il y a évidemment la possibilité que le titre échappe à un joueur de football: David Goffin, qui sort d'une de ses plus belles années, pourrait bien rafler la mise, de même que Toma Nikiforov, médaillé de bronze de judo aux championnats du monde, ou encore Thomas Pieters, jeune golfeur et numéro 1 belge qui a remporté deux compétitions cette année.

Mais dans le cas - fort probable vu les performances des Diables - où un footballeur décrochait la mise, qui serait favori?

Thibaut Courtois, détenteur du titre, risque fort de ne pas se succéder à lui-même. Grand acteur du titre des Blues l'année passée, décisif avec les Diables, il devrait être victime de sa longue blessure, qui l'a empêché de se mettre en valeur cette saison.

De son côté, Eden Hazard aurait pu réclamer le trophée si les votes se faisaient sur deux tours, comme pour le Soulier d'Or. Car la fin de saison dernière du meneur de jeu des Blues a été aussi impressionnante que sa première moitié de saison est décevante pour le moment. Jamais Eden n'a semblé autant en difficulté, au point d'être mis sur le banc plus souvent qu'à son tour par son coach. Le voir plébiscité serait une sacrée surprise, même si ses performances chez les Diables sont en hausse.

Reste les deux favoris: Radja Nainggolan et, encore plus, Kévin de Bruyne. Le Romain est vite devenu le chouchou du public belge, avec des prestations à couper le souffle sous le maillot national, tout en restant décisif et incontournable du côté de la Serie A. Si le public votait, il aurait clairement sa chance. Mais c'est bel et bien Kévin De Bruyne qui fait office de grand favori: le rouquin de Manchester City a mis l'Angleterre à ses pieds après avoir été élu joueur de l'année en Allemagne, une performance impressionnante. Et chez les Diables, il a même retrouvé le niveau qui nous avait menés au Brésil...

Réponse dans quelques semaines (top 3 annoncé le 18 novembre)!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos