Réaction Grosjean: "Mon équipe a manqué de réalisme là où il faut en avoir"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Grosjean: "Mon équipe a manqué de réalisme là où il faut en avoir"
Photo: © SC

L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Marc Grosjean, était déçu en conférence de presse d'après-match. Cependant, il n'a pas grand chose à reprocher à ses joueurs si ce n'est leur manque de réalisme.

Par Hermès Van Damme au Stade Marien. 

L'Union s'est incliné trois buts à un face à Roulers ce dimanche après-midi. Les Unionistes ont dominé la rencontre mais Roulers a été diablement efficace. L'entraîneur, Francky Van Der Elst, était d'ailleurs très content de la prestation de son équipe. 

"Je suis super fier de ce résultat. Nous avons été très efficaces et nous avons eu un peu de chance. Je suis très content" a déclaré Francky après la rencontre. 

Ce match était plein de paradoxes

De son côté Marc Grosjean était évidemment déçu mais il n'a pas grand chose à reprocher à son équipe. "Je suis évidemment déçu du résultat, mais ce match était plein de paradoxes parce que le contenu était bon. Aujourd’hui nous avons pêché dans les deux 16 mètres. Nous avons suffisamment d’occasions pour revenir, voire pour mener au score. Par contre, nous avons pris des buts, à part le premier, qui incombent seulement à notre équipe. Nous avons été déficients dans les zones de vérité parce que pour le reste, dans le fond de jeu, dans les actions, dans la circulation et dans la maîtrise du ballon, c’était très bon"

Mené 0-2 à la mi-temps, Marc Grosjean savait que revenir au score en deuxième période était tout à fait dans les cordes de ses joueurs. "Pour revenir au score à 2-2, il faut réaliser une performance un exploit mais c’est possible à partir du moment où on marque rapidement ce but et qu’on installe la pression qu’on est capable de mettre sur l’adversaire."

Ce but nous a coupé bras et jambes

Marc Grosjean

Ce but est arrivé, mais malheureusement il a été suivi quelques minutes plus tard par le troisième goal de Roulers. "On est bien revenu dans le match, on était dans le timing, malheureusement nous prenons un troisième but qui est tout à fait évitable. Et ce but nous a coupé bras et jambes. Mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs si ce n’est le manque d’efficacité dans les deux 16 mètres. Ca fait partie du jeu, il faut aussi savoir reconnaître les mérites de l’adversaire, on est battu, c’est comme ça, il faut se remettre en selle pour le prochain match à Anvers dimanche prochain."​

Marc Grosjean tenait à aussi à rappeler que Roulers, ce n'est pas n'importe qui. "Une vraie équipe de D2 avec des joueurs d’expérience, un vécu en D2 et de la qualité. On a pas joué contre une équipe de seconde zone."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news