L'équipe de la semaine: les buteurs et OHL à l'honneur
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'équipe de la semaine: OHL mis à l'honneur, Genk et Malines aussi

L'équipe de la semaine: les buteurs et OHL à l'honneur
Photo: © photonews

Une fois n'est pas coutume, c'est OHL qui se taille la part du lion dans notre équipe-type. Mauvais week-end pour les francophones, cela dit!

Gardien de but

William Dutoit, en arrêtant le penalty de Knowledge Musona, a permis aux Canaris de repartir d'Ostende avec une bonne dose d'iode ET les trois points. À tout prendre, c'est quand même mieux.

Défenseurs

Comme souvent, une défense à trois - notre championnat pète tellement des flammes devant qu'on doit mettre les attaquants à l'honneur, forcément.

Et c'est Genk, très solide derrière, qui se fait une place, avec Tshimanga et Kabasele qui ont joué un grand rôle dans le triste 0-0 contre Anderlecht. On ne leur dit pas merci en tant que spectateur neutre, parce qu'on s'est embêtés à la Cristal Arena. Kosanovic, toujours aussi bon, complète le trio grâce à sa superbe passe pour Verdier.

Milieux de terrain

Le grand chelem d'OHL commence. John Bostock et son but sensationnel étaient incontournables. Dans ce milieu central, il est rejoint par Milos Maric, qui a dominé le milieu du Standard.

Sur les ailes, Moses Simon a permis à Gand de rester invaincu et est redevenu le feu follet qu'on avait découvert la saison passée, tandis que Jordan Remacle a inscrit un des buts de la saison, rien que ça.

Attaquants

Quand c'est impossible de faire un choix, n'en faites pas. Les trois buteurs qui ont brillé ce week-end figurent dans notre équipe-type. Kostovski, tout d'abord, qui avait bien manqué à OHL et revient avec un triplé pépère.

Jelle Vossen, ensuite, qui retrouve ses sensations, au grand dam de Charleroi. Et Nicolas Verdier, enfin, qui a transformé RMP-Malines en one-man show. Une belle boulette, puis une super prestation offensive.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos