Janevski et le RMP demeurent vigilants : "Atteignons le plus vite possible les 30 points"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Courtrai (Guldensporenstadion)
| 0 réaction
Janevski et le RMP demeurent vigilants : "Atteignons le plus vite possible les 30 points"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h30), pour la 19e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s'est offert le scalp du KV Courtrai à domicile (1-3). "Nous continuons à regarder derrière au classement", estime pourtant Cedomir Janevski, le coach du RMP.

"La rencontre a été difficile", soulignait l'entraîneur du Royal Mouscron-Péruwelz, lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous voulions rattraper les points perdus la semaine dernière, lors de la défaite face au FC Malines (NdlR : 2-3). La réaction a bel et bien eu lieu. Mes joueurs sont restés bien organisés face à des joueurs courtraisiens capables de faire la différence sur une action individuelle."

Cedomir Janevski poursuit son analyse : "L'arrêt décisif de Vagner da Silva face à Adam Marusic, peu avant le repos, fut certainement l'un des tournants de la partie. Cette action a conditionné la suite du second acte, que nous avons pu poursuivre avec deux buts d'avance. Les Flandriens sont ensuite restés dangereux, particulièrement sur les coups francs et les corners. Après leur réduction de l'écart, nous avons souffert durant vingt minutes, avant de tuer défintivement la partie."

Avec désormais 21 points, le RMP demeure à la 14e place mais compte six unités d'avance sur Oud-Heverlee Louvain (15e) et huit points d'avance sur Westerlo (16e).

L'homme fort du Canonnier se refuse pour l'heure à réhausser les ambitions du club frontalier, qui ne pointe plus qu'à quatre longueurs du Top 6, le tout avec un match en retard. 

"Cette victoire va nous donner beaucoup de confiance pour la suite. Mais nous continuons à regarder derrière au classement. Atteignons le plus vite possible cette barre des 30 points, synonyme de sauvetage. Nous devons encore recolter 9 unités sur les 12 dernières journées. Il reste encore beaucoup de matches difficiles à négocier en décembre et janvier", ajoute Cedomir Janevski.

"Si nous avions vaincu le FC Malines, on aurait pu envisager notre situation autrement mais il faut rester calme car en deux matches, tu peux rapidement te retrouver en-haut comme en bas du classement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news