Les Buffalos trônent en tête de la Pro League

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Les Buffalos trônent en tête de la Pro League
Photo: © SC

Quelques jours après avoir assuré la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Buffalos prennent la tête de la Pro League. Belle semaine pour les hommes d'Hein Vanhaezebrouck.

Pour cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck laisse souffler trois élements: Depoitre, Rafinha et  Simon. Saint-Trond doit se passer d’Angban qui est blessé.

Un premier quart d’heure pour les gardiens de but

Dutoit et Sels vont directement se  distinguer. Sels sauve en catastrophe un centre d’Edmilson, Dutoit fait pareil devant Mitrovic. Le Gantois a un réflexe fabuleux devant Ono, le Canaris s’envole sur une frappe de Saief. Le début de rencontre est agréable.

La rencontre baisse en intensité, et Gand a encore une magnifique occasion par Milicevic, mais Dutoit réalise encore un arrêt déterminant sur sa ligne.

Peu avant la mi-temps, les Buffalos vont donner un vrai coup au moral des Canaris. Brecht Dejaegere, de la gauche, frappe du droit et trompe Dutoit grâce à la déviation bien involontaire  de Bagayoko (45’, 0-1).

La seconde période reprend plus calmement, avec des Buffalos voulant contrôler la rencontre, et des Canaris un peu à court d’idées.  Le jeu pétillant de la première rencontre est resté aux vestiaires.

Une seconde période assez triste

Il n'y a d'ailleurs que très peu d'occasions à se mettre sous la dent, à part une belle reprise de volée d'Edmilson de l'entrée du rectangle, mais le ballon passe de peu au-dessus des buts de Matz Sels. C'est même Hans Van Der Bruggen qui va tuer le match dans les arrêts de jeu, en s'y reprenant à deux fois pour battre Dutoit (91', 0-2).

Les joueurs de La Gantoise montrent encore une fois qu'ils peuvent s'imposer après une semaine de Ligue des Champions, même contre un adversaire difficile. Saint-Trond manque l'occasion de revenir dans le top 6 et est battu pour la première fois dans son stade contre un grand du championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news