Chanot : "Un Standard différent depuis le mois dernier"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Chanot : "Un Standard différent depuis le mois dernier"
Photo: © photonews

Après son partage au Standard, Courtrai a pris trois point puis s'est incliné deux fois. La Coupe de Belgique, c'est désormais fini, et il reste deux gros matches à l'équipe de Walem avant la trêve. Le tournant de la saison courtraisienne?

"Je suis déçu de la tournure du match", expliquait le défenseur courtraisien. "On se prend un but rapidement et on est alors obligé de se découvrir un peu. Puis on encaisse un second goal sur une reconversion", regrettait-il.

Maxime Chanot n'a pas vu le même Standard qu'il y a quelques semaines lors du partage 1-1. "Ce n'est pas le Standard que nous avons connu le mois dernier. Ça m'a surpris. Ils sont plus en confiance, surtout après le match de Bruges. Ils ont mis plus le pied. Nous avons été trop gentils, nous n'avons pas été assez rugueux alors qu'on jouait chez eux."

Mes duels remportés sur Santini sont le côté positif de ma soirée

Malgré ça, le Luxembourgeois pouvait tirer du positif, au point de vue personnel. Il a très bien défendu, notamment face à son camarade Santini. "J'ai pratiquement gagné tous mes duels avec lui. C'est le point positif de ma soirée."

L'équipe la plus solide du championnat craque en ce mois de décembre. Avec deux défaites en championnat (et deux fois trois buts encaissés), ainsi que cette élimination en Coupe, Courtrai attend la trêve. Mais avant ça, deux poids lours sont au programme.

Un déplacement à La Gantoise puis Bruges. "Si on ne prend pas de point, ça va devenir difficile. Il va falloir se reprendre mentalement, mais ça ne va pas être chose aisée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news