Mauvaise affaire pour le RMP : "Restons calmes, il y a encore deux équipes derrière nous"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Mauvaise affaire pour le RMP : "Restons calmes, il y a encore deux équipes derrière nous"
Photo: © photonews

Mardi soir (20h30), dans un match d'alignement comptant pour la 16e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz a concédé une deuxième défaite à domicile en l'espace de trois jours, face au Sporting de Charleroi (0-1). Mais le coach du RMP demeure serein.

"C’était un match primordial pour les deux équipes, qui se devaient toutes deux de l’emporter", a expliqué Cedomir Janevski, lors de la conférence de presse d’après-match. "En début de rencontre, nous avons joué trop latéralement et c’est comme cela que le Sporting de Charleroi a commencé à se montrer dangereux."

L’unique but de la rencontre est tombé à la 21e minute, des pieds de l’inévitable Jérémy Perbet.

"Sur le but, après le tir contré par notre gardien, il y a un manque de réaction, on ne suit pas l’attaquant", déplorait l’entraîneur du RMP, dont l’équipe éprouve toujours autant de difficultés à domicile.

Nous possédons suffisamment de qualités pour assurer notre maintien en Jupiler Pro League

Cedomir Janevski

"Nous ne nous créons pas assez d’occasions. Il faut continuer à travailler", martèle le technicien macédonien, qui ne s’inquiète pas des deux revers au Canonnier en l’espace de trois jours, face à Waasland-Beveren samedi et ensuite face au RCSC ce mardi, à chaque fois sur le score de 0-1.

Avec un bilan home de 7/33, aucun cercle ne possède un bilan à domicile aussi négatif que les Hurlus

"Restons calmes, il y a encore deux équipes derrière nous. Nous possédons suffisamment de qualités pour assurer notre maintien en Jupiler Pro League", conclut Cedomir Janevski.

Après 20 matches, soit aux deux-tiers de la phase classique du championnat, le Royal Mouscron-Péruwelz (21 points) demeure à la 14e place du classement, avec trois points d'avance sur Oud-Heverlee Louvain (18 points) et cinq sur le KVC Westerlo (16 points). La lutte pour le sauvetage est encore loin d'être gagnée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news