Un Charleroi réaliste s'installe dans le top 6

Un Charleroi réaliste s'installe dans le top 6
Photo: © SC

Au terme d'une rencontre complètement folle sur et en dehors du terrain, Charleroi s'est imposé contre une équipe de Genk qui a eu la possession de balle. Mais les Zèbres n'ont eu besoin que d'un contre fatal pour prendre les trois points et s'installer dans le top 6.

Mazzu a choisi d'aligner Willems au poste d'arrière gauche, en remplacement de N'Ganga.  Peter Maes aligne l'équipe qui a battu Saint-Trond il y a quelques jours dans le derby limbourgeois.

Une ambiance électrique, un jeu soporifique

Le début de rencontre est très nerveux et l'arbitre de la rencontre, monsieur Lambrechts, doit calmer les ardeurs des deux équipes. Genk a la possession de balle mais ne trouve pas l'ouverture, les Zèbres évoluent en contre. Au quart d'heure, la sortie de Martos sur blessure est un premier tournant.

Il n'y a pas beaucoup d'occasions, à part quelques situations dangereuses devant Penneteau. Le gardien français se dégage toujours, sans pour autant être mis en difficultés. En deux minutes, Genk va avoir l'opportunité d'ouvrir le score. Pozuelo sert tout d'abord  Walsh, qui allume une reprise de volée que Penneteau détourne d'une main ferme. Sur le corner qui suit, le gardien français dévie le centre de Buffel, Ndidi reprend de volée sur la barre (34' et 36').

Charleroi aura les deux dernières occasions de cette première période, à chaque fois sur un tir de loin. C'est d'abord Willems qui reprend un corner joué en retrait par Tainmont, mais la frappe du défenseur passe  à côté de la lucarne (43'). C'est ensuite Pollet qui allume des vingt mètres, le ballon passe aussi à côté (44').

La deuxième période reprend avec un changement: Baby remplace Diandy. Les deux équipes se regardent et il n'y a pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent.

Le courant revient, Pollet apporte la lumière

Arrive alors un incident peu banal. Un message est diffusé, donnant l'ordre de quitter le stade. Les supporters se lèvent, les joueurs vont vers les vestiaires avant qu'un message contraire ne soit diffusé. Une panne de courant dans un local a créé ce malentendu. Cela n'aura pas déstabilisé David Pollet, qui va reprendre un centre de Tainmont au point de penalty. Sa tête plongeante fait mouche, l'ancien Gantois ouvre le score (1-0, 67').

Genk se remet difficilement de ce but, Charleroi tient le choc dans les dernières minutes et se retrouve donc dans le top 6. Très belle fin d'année pour les Zèbres, assurés de rester le premier club wallon au classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news