Le journal des transferts du 4/01: Ostende se renforce, Fauré quitte l'Union, Boateng de retour au Milan
Redaction
| 0 réaction

Le journal des transferts du 4 janvier

Le journal des transferts du 4/01: Ostende se renforce, Fauré quitte l'Union, Boateng de retour au Milan
Photo: © Photonews

Depuis le 1er janvier 2016, le mercato hivernal a ouvert ses portes. Walfoot vous propose donc de suivre toutes les dernières informations concernant ce marché des transferts, les rumeurs, les officialisations...

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60.

En Belgique

- Leandro Trossard reste finalement à l'OHL jusqu'à la fin de la saison ! Plus d'infos ici. 

- Ostende a trouvé un accord avec le défenseur de Courtrai, Zarko Tomasevic, qui s'est engagé jusqu'en 2019. Plus d'infos ici

- Cédric Fauré quitte l'Union Saint-Gilloise pour rejoindre l'Antwerp FC. Plus d'infos ici

- C'est désormais officiel: Damien Dussaut est un Canaris. Il a signé à Saint-Trond pour 3,5 ans.

- En désaccord sur le cas de Leandro Trossard (qui devrait revenir de prêt à Genk cet hiver, ndlr.), le Racing Genk et OH Leuven seraient en pourparlers sur le cas de De Camargo. Un deal qui ne serait toutefois pas du goût des Louvanistes...

- Genk s'est finalement attaché les services du Finlandais Jere Uronen qui évoluait en Suède dans le club de d'Helsingborg. Il a signé un contrat de 2,5 ans avec une année en option.

- Pour les dernières infos concernant Edmilson et Dompé, cliquez ici.

- Gand a pris la direction d'Oliva pour son stage hivernal. Trois joueurs sont restés en Belgique: Pedersen, Tabekou et Hajradinovic.

- Le club gantois a signé une quatrième recrue en ce mois de janvier. Après Gustav Wikheim, Peter Olayinka et Lucas Deaux, la direction des Buffalos a signé Aristide Simon Diedhiou, un attaquant sénégalais de 24 ans.

- D'après Het Laatste Nieuws, le Sporting d'Anderlecht aurait refusé une première offre d'1 million d'euros du KV Ostende pour son attaquant Idrissa Sylla. Le journal précise que les clubs d'Atalanta, Genoa et Wolverhampton seraient également intéressés.

- Toujours à Ostende et toujours d'après Het Laatste Nieuws, le transfert de Tomasevic (Courtrai) serait également entérinné, le joueur rejoindrait la côte en fin de saison...

- Wout Faes et Liam Bossin vont effectuer le stage hivernal avec le Sporting d'Anderlecht. Les deux jeunes l'avaient déjà fait durant l'été. Ils auront peut-être l'occasion de jouer contre Vitesse. Une rencontre programmée à huis clos.

Etranger: 

- Et une nouvelle recrue pour Saint-Etienne en la personne du Norvégien Alexander Soderlund.

- Urby Emanuelson rejoint jusque fin juin le club italien d'Hellas Verone.

- Le NEC Nijmegen s'est renforcé en engageant le gardien australien Brad Jones jusqu'à la fin de la saison. Le portier était sans club depuis la rupture de son contrat avec Bradford City.

- Le Milan AC s'intéresse fortement à Ever Banega du FC Séville. Les Italiens vouraient faire signer le joueur qui sera en fin de contrat en juin prochaine.

- Comme nous vous l'annoncions hier, Demarai Gray s'est engagé avec Leicester City

- Après le départ de Butelle à Bruges, Angers SCO devait se renforcer et a trouvé un nouveau portier, il s'agit de Denis Petric. De plus, Mohamed Yattara est aussi arrivé au club sous la forme d'un prêt.  

- Kevin-Prince Boateng fait son grand retour au Milan AC. Après un premier passage au club et une aventure allemande à Schalke, Prince fait son grand retour chez les Rossoneri. 

- Lisandro Lopez retourne au pays. L'Argentin retrouve le club où il a débuté, le Racing de Avellaneda. 

- Stoke sur Gianni Imbula ? C'est ce que pense savoir le quotidien sportif portugais A Bola. Le médian du FC Porto ne joue pas beaucoup et pourrait envisager un départ... Plus d'infos ici

- Après Manchester City, c'est au tour de Chelsea de s'intéresser à Isco du Real Madrid. Les Blues prépareraient une offre selon London Evening Standard. 

Matías Kranevitter s'est engagé avec l'Atlético Madrid. Le médian argentin de 22 ans arrive en provenance de River Plate et a signé un contrat de 5 ans avec les Colchoneros. 

- Fellaini vers le Milan AC ? Plus d'infos ici

Si vous avez raté des informations concernant le mercato hivernal rendez-vous ici :

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos