Simón Vanderhoeght, le plus belge des Uruguayens
Julien Denoël
| 0 réaction
Simón Vanderhoeght, le plus belge des Uruguayens
Photo: © SC

L'Amérique du Sud fut longtemps une terre d'immigration. Et des Belges sont partis là-bas se refaire une vie. C'est le cas des grands parents de Simón Vanderhoeght qui ont quitté Leuven pour l'Uruguay. Le voilà désormais de retour dans le pays de ses ancêtres.

Si vous entendez son nom, rien ne vous laissera présager que c'est d'un Uruguayen, et pourtant. Depuis cette saison, Simón Vanderhoeght a quitté l'Uruguay, son pays, pour la Belgique et le club de Dender.

« La première fois que je suis venu en Belgique, c’était en décembre 2014. Un manager qui m’avait vu jouer deux fois alors qu’il était en vacances en Uruguay avait parlé de moi aux dirigeants du club de Dender en Division 2. Mais le transfert n’a pas pu se faire à cette époque car j’avais un contrat au sein de mon club en Uruguay jusque fin de la saison. C’est donc le 1er juillet que je suis arrivé à Denderleeuw », explique-t-il dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.

A 29 ans, il ne s'agit pas de sa première expérience à l'étranger puisqu'il est déjà passé par l'Italie et l'Autriche. Et il aurait même pu signer au Real Madrid. « À ce moment-là, j’évoluais avec les U18 et notre équipe participait à un tournoi international, la « Punta Cup », à Punta del Este. Nous étions dans un groupe de 4 équipes, dont le Real Madrid. Et c’est vrai que contre eux j’ai fait un très, très bon match. Ils m’ont alors offert une bourse d’un mois pour venir effectuer un stage à Madrid. Pour le voyage, j’avais besoin de mon passeport belge. Sauf que, lors de ma naissance, l’ambassade belge avait oublié de réclamer un document à mes parents et je n’avais du coup pas droit à mon passeport ! Finalement, j’ai quand même eu mon passeport, mais trois ans après ! C’était bien sûr trop tard. »

La suite de cette interview découverte est à lire ici !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos