Fejsal Mulic: Un déménageur serbe inconnu au bataillon

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Fejsal Mulic: Un déménageur serbe inconnu au bataillon
Photo: © SC

Mardi, le Royal Mouscron-Péruwelz annonçait l'arrivée d'un troisième renfort, en la personne de Fejsal Mulic. Ce grand serbe de 21 ans aura pour rôle de redonner aux supporters l'occasion de fêter des buts dans les tribunes. Ou pas...

Comme annoncé mercredi sur Walfoot.be, Fejsal Mulic a signé en faveur de Mouscron pour une durée d'un an et demi. A seulement 21 ans, l'attaquant serbe aura la lourde tâche de redonner du baume au coeur à tout un club en manque de confiance ces dernières semaines.

En effet, cela fait trois rencontres consécutives que les Hennuyers n'ont plus inscrit le moindre but. Ils compteront donc sur Valentin Viola, arrivé récemment dans le Hainaut, ainsi que sur leur monstre serbe (2m03) pour rectifier le tir.

Tout est encore à prouver

Fejsal Mulic est encore très loin de posséder un CV ronflant. Cet athlète de 203 centimètres a été formé en Serbie, son pays natal, à Pazar. En juillet 2013, il prendra la direction de la Bundesliga II pour rejoindre le club de Munich 1860. Avec l'équipe réserve de Munich, Mulic n'a planté que 8 fleurs en deux saisons... Plutôt faiblard comme ratio.

Après deux saisons passées au sein de l'équipe réserve des Munichois, Mulic va faire le bond pour s'installer dans le noyau A du club allemand pendant 6 mois avant de rejoindre la Jupiler Pro League. Lors de la première partie de saison, le géant serbe ne va disputer que 7 rencontres pour Munich (pour un maigre temps de jeu de 196 minutes). Hormis un assist, sa feuille de stat est restée vierge.

 

Happy for my new contract with Royal Mouscron Peruwelz! ☺️

Une photo publiée par Fejsal Mulic (@fejsalmulic45) le

Mulic débarque donc en Belgique avec un statut 'd'outsider'. A lui de prouver ce qu'il a dans le ventre et de montrer à la Jupiler Pro League qu'il peut déménager dans les grands rectangles adverses. On nous parle d'un attaquant robuste et costaud (on s'en doutait), mais également mobile et altruiste (ce qui est plus rare pour un attaquant de son gabarit).

Il risque également d'être d'une utilité sans égal concernant les phases défensives des Hurlus (leur réel péché mignon cette saison) car Mouscron encaisse plus de 40% de ses buts sur ce genre de situation.

Premier test face à Lokeren samedi prochain ? Impatient de voir à l'oeuvre le, peut-être, futur Jan Köller de Division 1 !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news