Ostende inflige une correction à une inquiétante équipe de Gand !
Benjamin Banda
| 0 réaction
Ostende inflige une correction à une inquiétante équipe de Gand !
Photo: © Photonews

Dans le cadre de la 27ème journée de Pro League, La Gantoise se déplaçait du côté d’Ostende avec l’objectif de l’emporter pour rester leader aux côtés du Club de Bruges. Mais les choses ne sont pas passées comme prévues pour les Buffalos, corrigés 5-2 par les Côtiers.

La rencontre commence bien pour les Gantois qui obtiennent un penalty dès la 7ème minute suite à une faute de Godeau sur Dejaegere. Sven Kums convertissait calmement son essai, 0-1. Mais les Ostendais ne vont pas se laisser abattre par cette ouverture du score précoce, bien au contraire.

En effet, à peine cinq minutes plus tard, Michiel Jonckheere reprit magnifiquement un centre bien calibré de Jordan Lukaku et égalisait pour son équipe. Et les hommes d’Yves Vanderaeghe ne vont pas s’arrêter là et prennent l’avantage quasi coup sur coup via Milic sur une phase arrêtée donnée par Siani.

2-1, puis 3-1 sur un joli but de Musona à la 36ème qui se joue avec Vandendriessche de la défense des Buffalos avant d’envoyer une prune dans les filets d’un Selz impuissant. Les Gantois sont méconnaissables dans le jeu proposé mais peuvent compter sur Laurent Depoitre qui d’une superbe action individuelle va permettre aux siens de rester dans la rencontre. 3-2, ce sera le score à la pause.

Mais au début de la seconde période, à la 54ème les joueurs de Vanhaezebrouck vont une nouvelle fois faillir défensivement et encaisser un but par Jonckheere qui profita d’une confusion dans le rectangle gantois pour s’offrir un doublé. A 4-2, les carottes sont cuites pour les Gantois qui, pour ne rien arranger, seront réduits à dix à la 73ème suite à une faute en tant que dernière homme d’Asare.

Yassine El Ghanassy, ex-Buffalo et tout juste monté au jeu, va lui aussi participer à la fête ostendaise en y aller de son petit but dans le temps additionnel.

Plus d'infos

Plus d'infos