Les bagarres à Athènes: "Gaz lacrymo, jets de meubles, blessés par des verres et frappés par la police"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les bagarres à Athènes: "Gaz lacrymo, jets de meubles, blessés par des verres et frappés par la police"
Photo: © photonews

Ce n'était un secret pour personne, la réception des supporters belges à Athènes s'annonçait très chaude. Et ce fût le cas ! Mercredi soir à Athènes, les fans des Mauves ont été pris à partie dans un bar dansant du quartier de Gazi. Une soirée qui a très mal tourné...

Mercredi soir à Athènes, de nombreux supporters du Sporting d'Anderlecht ont été pris à partie par des partisans grecs de l'Olympiakos. Plusieurs témoins oculaires nous ont donné leur version des faits. Alors qu'ils étaient dans un bar dansant d'Athènes, les fans du Sporting ont été surpris par un jet de gaz lacrymo vers 23h. Ensuite, une cinquantaine de 'supporters' grecs ont fait irruption dans le bar en question.

La police a commencé à frapper sur tout ce qui bougeait

"Ils ont été attaqués par des jets de meubles provenant de la terrasse", nous explique un confrère sur place. Après les premiers assauts, les fans bruxellois se sont défendus, mais certains ont ensuite été coupés sur les bras et au visage par des jets de verres. "J'ai vu beaucoup de sang. La police est rapidement arrivée sur les lieux et a commencé à taper sur tout ce qui bougeait", ajoute un supporter qui veut garder son anonymat.

La police a finalement effectué certaines interpellations. Plusieurs belges ont d'ailleurs passé la nuit en cellule. "C'était une situation confuse, on ne voyait rien à cause de la fumée", nous fait-on encore savoir. "Si c'est un avant-goût avant ce soir, ça risque d'être beau..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news