La Gantoise se reprend face à Lokeren
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Gantoise se reprend face à Lokeren
Photo: © Photonews

Après la débâcle à Ostende, les hommes de Vanhaezebrouck ont renoué avec la victoire à domicile. Neto et Dejaegere avaient offert un avantage de deux buts aux Buffalos avant qu'un penalty cadeau relance les Waeslandiens. Depoitre a tué tout suspens en fin de match.

Les Gantois se devaient de gagner face à Lokeren, ils l'ont fait sans trop de difficultés. Le score est vite passé à 1-0, dès la 10e minute. Un centre de Kums est remis de la tête par Depoitre, Renato Neto ouvrait le score d'une belle frappe à la retourne.

Brecht Dejaegere se chargeait lui du 2-0 à la 38e, d'une très belle frappe enroulée. Rien ne semblait plus pouvoir inquiéter les Buffalos, sauf un penalty cadeau offert par Serge Gumienny, quand Ticinovic s'écroulait devant Foket. Harbaoui réduisait le score à 2-1 avant le repos.

En deuxième mi-temps, la rencontre était plutôt ouverte et il fallait deux bons gardiens pour éviter quelques buts. Matz Sels et Davino Verhulst étaient en forme.En fin de match, les Buffalos tentaient de tuer le match, les Lokerenois commettaient plusieurs fautes.

Sur l'une d'entre elles, Ingason écopait d'un second carton jaune pour avoir accroché Boussoufa, il rentrait aux vestiaires à la 83e. A la 90e, Milicevic envoyait un coup-franc prolongé par la tête de Depoitre dans le but. 3-1, La Gantoise assure son succès, le 17e en championnat et recolle provisoirement au Club de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos