"Personne ne veut jouer face au Shakhtar, ce n'est pas une récompense"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
"Personne ne veut jouer face au Shakhtar, ce n'est pas une récompense"
Photo: © photonews

En héritant du Shakhtar Donetsk, Anderlecht a sans doute tiré la pire équipe possible. Un club encore méconnu, mais qui se montre chaque année redoutable sur la scène européenne.

"C'est l'un des pires tirages que tu peux avoir", nous a confié l'analyste Eddy Snelders, consultant pour Sporza. "C'est un opposant compliqué et qui est moins rayonnant qu'une équipe telle que Manchester United. Personne ne veut jouer face au Shakhtar".

"En plus, c'est un déplacement long et fastidieux, ce qui ne facilite pas la logistique. L'Ukraine est un territoire avec pas mal de turbulences actuellement. Ce n'est clairement pas une récompense après la prestation des Mauves jeudi dernier. Une malchance plutôt", a ajouté Snelders.

Les chances d'Anderlecht sont limitées

Eddy Snelders

Anderlecht a-t-il une chance face à un tel opposant ? "Si Anderlecht joue comme face à l'Olympiakos, alors tout est possible. L'avantage est qu'ils jouent d'abord là-bas. Et à Bruxelles, tout restera possible. Leurs chances restent néanmoins limitées au vu des forces de l'adversaire", conclut Eddy Snelders.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news