Lukaku s'explique sur ses rôles différents à Everton et en sélection

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Lukaku s'explique sur ses rôles différents à Everton et en sélection

Romelu Lukaku a battu son record du nombre de buts marqués en une saison de Premier League avec 18 réalisations. Comme beaucoup d'analystes, Romelu a tenu à expliquer que le rôle d'attaquant à Everton et en équipe belge était différent.

Lukaku a beaucoup été critiqué en équipe belge pour son manque de finition, son manque de buts. A Everton, c'est tout l'inverse. Romelu enfile les buts comme les perles.

Mais le Tank est bien conscient que le système de jeu est différent d'une équipe à l'autre. "Le rôle que j’ai chez les Diables est différent que celui que j’ai ici à Everton. Ici, tout tourne autour de moi. Que ce soit dans les 30 mètres où partout sur le terrain mes coéquipiers me cherchent. Avec la Belgique on joue en 4-2-3-1. Que ce soit De Bruyne, Hazard ou Mertens, tout le monde est en mouvement et participe aux phases offensives. Le but étant de créer des espaces dans une défense bien en place. Après, les analystes disent que les attaquants belges ne marquent pas assez en sélection. Mais en équipe nationale, les attaquants n’ont pas un rôle de buteur mais de pivot" a-t-il déclaré de manière très réaliste au micro de Play Sport.

Et si ce rôle est différent, c'est parce que l'entraîneur l'a décidé. "Je ne peux pas aller voir Eden, Kévin ou Dries et leur dire quoi faire. Nous devons appliquer les consignes d’avant-match du coach. La seule chose que je peux affirmer c’est que Roberto Martinez a une vision du football différente que Marc Wilmots."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news