Zulte file en PO1, Louvain est relégué et Westerlo est en vacances !

Benjamin Banda
| 2 réaction
Zulte file en PO1, Louvain est relégué et Westerlo est en vacances !
Photo: © photonews

Pour cette dernière journée de phase classique, les enjeux étaient encore nombreux. En effet, la sixième était encore accessible pour Zulte et le Standard, et Saint-Trond, Westerlo et Louvain voulaient éviter la descente à tout prix. Voici les résultats.

Zulte Waregem, qui devait absolument l’emporter face à Mouscron et espérer un faux pas du Standard à Malines, a fait le boulot chez lui. Et les hommes de Francky Dury ont rempli leur mission puisqu’ils se sont imposés sur le score de 3-0. Essikal (2’), Lepoint (54’) et Leye (58’) ont été les buteurs pour les pensionnaires du Stade Arc-en-ciel qui accèdent aux Plays-Offs 1 suite à la défaite du Standard au même moment.

Dans la lutte pour le maintien, Westerlo s’est imposé par le plus petit des scores (but de Cools à la 29ème) face à Waasland Beveren et sauve sa peau de justesse grâce à la défaite de Louvain chez lui contre le Club de Bruges sur le même résultat (but de Vossen à la 65ème). Louvain n’a donc plus sa place en D1 tandis que Westerlo ne jouera plus de la saison. En faisant 1-1 contre Lokeren à domicile, Saint-Trond jouera les Plays-Offs 2.

Dans les autres rencontres à moindre enjeu, Charleroi a obtenu le nul 1-1 contre Gand. Dejaegere (55’) a répondu à l’ouverture du score de Perbet (49’). Genk a pour sa part giflé Ostende sur le score de 4-1. Samata (24’), Bailey (39’), Pozuelo (81’) et De Camargo (88’) sont les buteurs pour les Limbourgeois. Siani a réduit la marque dans le temps additionnel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news