Des play-offs 2 un peu tristes

Julien Denoël
| 0 réaction
Des play-offs 2 un peu tristes

On savait que les play-offs 2 étaient une purge infernale pour le public qui déserte les stades plutôt que d’aller soutenir ses couleurs. A mi-parcours, il est temps de tirer un premier bilan.

Huit équipes se disputent depuis quelques semaines une place en Europa League. Enfin, théoriquement.

Poule A

Un groupe avec Waasland-Beveren, Courtrai, Mouscron et le Standard. Les Liégeois sont pointés comme favoris sauf qu’avec la victoire en Coupe, ces matchs n’ont plus aucun enjeu pour les Mosans. La preuve, c’est que Ferrera fait tourner son noyau comme jamais. Certes, il y a encore l’honneur de gagner (et des primes à aller chercher), mais force est de constater que le cœur n’y est pas.

Pour Mouscron, premier avec 5 points, 2 buts inscrits et 0 encaissé, la donne est plus ou moins pareil. Les Hennuyers jouent le coup à fond mais ce sera pour du beurre puisqu’ils n’ont pas reçu leur licence européenne.

Tout profit pour Courtrai et Waasland ? Oui, sauf que ces équipes n’arrivent pas à enchainer. Courtrai a débuté par deux partages avant d’enfin battre Waasland qui, lui, n’a pas encore gagné. Et que dire du niveau de jeu ?

Bref, dans cette poule, difficile de dégager une équipe en forme si ce n’est éventuellement Mouscron. Reste à voir comment le Standard va aborder ses 3 derniers matchs.

Poule B

Saint-Trond, Malines, Charleroi et Lokeren. Si Saint-Trond est quasi hors-course avec un pauvre 1 sur 9, Charleroi a sauvé la mise le week-end dernier en venant à bout de Malines.

Heureusement sans quoi cela aurait été la fin ou presque pour les Zèbres, pourtant pointé comme favoris. Après leur 8e place au classement, on attendait un peu mieux des Carolos.

Pour le moment, c’est donc le KaVé et Lokeren qui mènent la danse avec 6 points sur 9 chacun. La prochaine journée pourrait déjà s’avérer décisive si les deux leaders venaient à l’emporter.

Contrairement à la poule A, le spectacle est un peu plus présent ici. Le fait que cela se joue entre trois équipes qui peuvent toutes viser l’Europe amène plus de pression, plus d’enjeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news