Hein Vanhaezebrouck: "Anderlecht est la meilleure équipe"
Redaction
| 0 réaction

Hein Vanhaezebrouck se confie avant d'affronter Anderlecht

Hein Vanhaezebrouck: "Anderlecht est la meilleure équipe"
Photo: © photonews

Ce jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht se déplacera à la Ghelamco Arena pour y affronter les champions de Belgique en titre, La Gantoise. Un match de la plus haute importance après la nouvelle défaite de Bruges mercredi à Genk. Vanhaezebrouck ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs.

A défaut de mettre la pression sur ses propres joueurs, Hein Vanhaezebrouck a décidé de lancer des fleurs à son adversaire du soir. Une technique souvent employée par MPH pour se dédouaner du rôle de favori d'une rencontre. Nous affrontons la meilleure équipe des play-offs. Dans les chiffres, cette équipe est la meilleure", a débuté le coach gantois en conférence de presse.

Vanhaezebrouck est conscient qu'une victoire des Mauves ce soir peut chambouler la suite des Play-offs. "Nous jouerons chez nous et nous voulons quitter la pelouse avec des points. S’ils gagnent et que Bruges a perdu des plumes à Genk (propos recueillis mercredi midi, ndlr.) , Anderlecht peut mettre un petit coup au Club".

Stéphane Badji n’a pas donné d’espace

Hein Vanhaezebrouck

Et si la clé de la rencontre se trouvait dans le flanc gauche gantois (avec comme opposant direct Badji au poste de latéral droit, ndlr.) ? "J’ai regardé son match contre le Club Bruges et Stéphane Badji n’a pas donné d’espace. José Izquierdo n’a pas été très dangereux. Je trouve qu’il a vraiment bien fait ça."

Malgré une entrée en matière en demi-teinte, les Buffalos gardent espoir. "Si nous n’avions pas pris les trois points face à Ostende, nous aurions dû faire des exploits contre tous les favoris. Mais il ne faut pas commencer à calculer car tout le monde n’a pas joué le même nombre de rencontres à l’extérieur, les adversaires sont également différents."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos