D2: et si le White Star était le candidat numéro 1 à la montée ?

guillaume raedts
| 0 réaction
D2: et si le White Star était le candidat numéro 1 à la montée ?

Lorsqu'on évoque le titre de champion de D2, on pense à l'Antwerp et Eupen qui s'affrontent samedi au Bosuil. Mais, il y a un troisième club encore en course: le White Star.

Alors qu'il reste une journée de championnat en deuxième division - elle se jouera samedi soir -, trois équipes peuvent encore rêver de la montée en première division: Eupen, l'Antwerp et le White Star.

Un scénario de rêve pour les Bruxellois

Ironie du calendrier, les deux premières formations citées s'affrontent au Bosuil. Et tant les Eupenois que les Anversois ont leur destin en main: ils gagnent, ils rejoignent la D1.

Mais, en cas de partage entre les deux favoris à la promotion, le White Star se tient prêt pour coiffer tout le monde sur le poteau. En effet, en cas de partage entre l'Antwerp et Eupen, le White Star terminera en tête du classement s'il bat le Patro Eisden.

Mais, le scénario pourrait s'écrire autrement avant même les matchs de samedi.

En tête avant la 32ème journée ?

En effet, le premier moment clé de la fin de saison du White Star devrait se jouer dans les jours à venir. Le club bruxellois est toujours en conflit avec Seraing concernant le match opposant les deux équipes (1-1) et où Jeffrey Rentmeister a joué avec les Metallos. Or, selon le White Star, il ne pouvait pas jouer car Seraing était interdit de transfert à ce moment-là. Problème, l'Union belge avait, elle, validé le transfert du défenseur.

Si John Bico et son club obtiennent gain de cause, ils récupéreraient deux points et prendraient la tête de la D2 avant la 32ème journée de championnat. Le White Star aurait alors son sort entre les mains: une victoire et ce serait la D1.

"Si les règlements sont respectés, et que nous récupérons les deux points perdus contre Seraing, il nous suffira de gagner le week-end prochain pour être maitres de notre destin. C’est une information importante", avait indiqué John Bico à l'émission Complètement Foot de la RTBF dès dimanche soir.

Licence: décision le 2 mai

Mais, même si tout se passe parfaitement pour les Bruxellois cette semaine avec une décision positive concernant Jeffrey Rentmeister et lors de l'ultime journée de championnat, il reste encore un problème pour le White Star: sa licence.

Au début du mois d'avril, la Commission des licences de l'Union belge avait recalé le club pour deux raisons: un problème de stade suite au conflit avec la commune de Molenbeek concernant le stade Edmond Machtens et des dettes envers un club et des autorités publiques.

S'il semble dans les cordes de la direction d'éponger les sommes qu'il doit, il reste un problème de taille, celui d'une enceinte qui puisse accueillir des rencontres que ce soit en D1A ou en D1B et obligatoire pour l'obtention d'une licence d'un club de football professionnel.

Mais, lundi soir, une bonne nouvelle se profilait pour le White Star Bruxelles: la commune de Molenbeek a envoyé une convention d'occupation commune au White Star et à Molenbeek. Une épine en moins dans le pied du White Star qui, en récupérant sa place au stade molenbeekois, fait un pas de plus vers l'élite du football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news