Olivier Doll pas tendre avec Anderlecht: "L'équipe est incapable de réagir"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Olivier Doll pas tendre avec Anderlecht: "L'équipe est incapable de réagir"
Photo: © Photonews

Anderlecht s'est pris les pieds dans le tapis à Ostende en tombant sévèrement 4 buts à 2. Olivier Doll, ancien défenseur de la maison mauve, a critiqué la mentalité de l'équipe de Besnik Hasi.

Bien qu'Anderlecht ait pris quatre buts à Ostende, Olivier Doll, ancien défenseur d'Anderlecht, estime que "Le problème du Sporting, ce n’est pas sa défense" en rappellant que les Mauves détenaient la meilleure arrière-garde au terme de la phase classique avec 29 buts encaissés.

Selon lui, le problème est ailleurs. "Dès que l’équipe anderlechtoise est en difficulté, elle se montre incapable de réagir. Elle est beaucoup trop vite déstabilisée. Comme trop souvent ces derniers mois, je n’ai vu face à Ostende aucune faculté de réaction dans l’adversité. C’est cela le plus inquiétant pour la suite des playoffs du Sporting."

Certains joueurs jouent à la carte et choisissent leurs matches

Olivier Doll

Comme nous l'avons évoqué ce matin, y-a-t-il un problème de motivation ? De mentalité ? "Les joueurs ne se remettent-ils pas assez en question ou bien le message de l’entraîneur ne passe-t-il plus ? Toujours est-il que quand la conviction est au rendez-vous, les résultats sont là !"

Enfin, il conclut en insistant que quand Anderlecht a envie, il peut battre n'importe qui. "Cela peut sembler être un cliché mais c’est une évidence : certains joueurs jouent à la carte et choisissent leurs matches. Quand ils le veulent vraiment, ils ont le talent pour se montrer conquérants et dominer n’importe quel adversaire, certainement en Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news