Le Parc Astrid sera sous pression: "Celui qui va perdre ne jouera plus le titre"

Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Gent
| 0 réaction
Le Parc Astrid sera sous pression: "Celui qui va perdre ne jouera plus le titre"
Photo: © photonews

Anderlecht et La Gantoise s'affronteront ce dimanche pour rester dans la course au titre. Le gagnant mettra la pression sur le Club de Bruges, le perdant pourrait dire au revoir définitivement au titre.

Hein Vanhaezebrouck a donné le ton en début de conférence de presse. "C'est effectivement une rencontre bien plus importante que la semaine dernière. Il y avait combien de journalistes? Trois il me semble."

En effet, il y a une semaine, La Gantoise s'est imposée sur la pelouse de Genk pendant qu'Anderlecht se prenait les pieds dans le tapis ostendais. Du coup, la pression sera grande ce dimanche au Parc Astrid.

Septs points à quatre rencontres de la fin, c'est beaucoup trop

-Hein Vanhaezebrouck

"S'il y a un perdant, cela deviendra difficile pour lui de croire encore au titre. Sept points à quatre rencontres de la fin, c'est beaucoup trop", analyse Vanhaezebrouck.

Anderlecht a pris une claque à Ostende, Vanhaezebrouck s'attend à une réaction des Bruxellois. "Ils réagissent toujours, Anderlecht ne prend pas beaucoup de claques."

Nous ne nous occuperons pas du public d'Anderlecht

-Hein Vanhaezebrouck

La plus grande chance de La Gantoise, ce serait de prendre rapidement l'avantage et de laisser Anderlecht aux prises avec son public, mais Hein Vanhaezebrouck ne veut pas tenir compte de cela.

"J'ai déjà connu ce genre de situations au Standard, qui était en crise. Dans les grandes rencontres, les supporters sont toujours derrière l'équipe. Nous ne devons de toute façon pas nous occuper du public d'Anderlecht."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news