De Keersmaecker est conscient de l'imbroglio en Proximus League: "Tout le monde doit respecter le règlement"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Tubize
| 0 réaction
De Keersmaecker est conscient de l'imbroglio en Proximus League: "Tout le monde doit respecter le règlement"
Photo: © SC

Tout le monde en a parlé ces dernières semaines: la Proximus League est devenue le royaume des avocats. Les licences, des joueurs non-qualifiés, des points demandés sur tapis vert. Tout cela pourrait ternir notre football belge. De Keersmaecker est clair avec tout cela: "Il y a un règlement".

Récapitulons. Il y a d'abord eu l'appel du White Star, de Geel et du Patro Maasmechelen pour récupérer des points perdus contre Seraing, qui avait aligné Jeffrey Rentmeister (transféré alors qu'une interdiction de transfert avait été prononcée contre le club Métallo). Ces points ont été retiré, l'équipe de John Bico prenant la tête de la Proximus League. Eupen fait appel, les points sont retirés, mais finalement le White Star est champion...sans avoir la licence. Bref, tout va se jouer dans les tribunaux.

"C'est regrettable", affirme De Keersmaecker, président de l'Union Belge, lors d'un entretien avec Walfoot.be. "Mais il y a un règlement et c'est le même pour tout le monde. On ne peut pas fermer les yeux si des clubs sont en infraction, mais on ne peut pas non plus les empêcher d'aller au tribunal."

"Le sportif doit primer, mais le règlement est là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news