Ostende accroche le Champion, ça sera Genk pour Charleroi

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ostende accroche le Champion, ça sera Genk pour Charleroi
Photo: © Photonews

Cet après-midi se jouait la dernière journée de Pro League avec un seul enjeu: la troisième et quatrième place, disputée entre Gand et Genk. Le troisième est qualificative à l'Europe, tandis que le 4e devra affronter Charleroi pour obtenir son ticket. Et ça sera donc Genk.

Dans le duel de côtiers qui voyait s'affronter le FC Bruges et le KV Ostende, ça a d'abord été une belle fête pour accueillir le champion de Belgique. Les joueurs ostendais ont formé la traditionnelle haie d'honneur tandis que les supporters avaient prépré un beau tifo.

Niveau football, on ne s'est pas ennuyé non plus sur la côte. Après seulement sept minutes, Abdoulaye Diaby trouvait déjà le chemin des filets pour ouvrir le score (1-0). Avec une équipe quasi type, Bruges gère son avance mais doit se passer de Thomas Meunier pour la deuxième mi-temps, sorti sur blessure.

Après 20 minutes dans le deuxième acte, Gohi Bi Cyriac trouve une brèche dans la défense pour égaliser à 1-1. En fin de match, Bruges pense obtenir la victoire pour son dernier match à domicile grâce à De Bock (2-1, 85e) mais Jonckheere égalisera (2-2, 90e) dans le temps additionnel. 2-2 score final.

Gand troisième, Genk pour Charleroi.

Dans le dernier match à enjeu du championnat, il n'y aura finalement eu peu de spectacle. Les deux équipes se sont quittés dos à dos dans un match nul et vierge 0-0. Ainsi, La Gantoise confirme sa troisième place synonyme de ticket pour les qualifications à l'Europa League.

Genk, pour sa part, devra se défaire de Charleroi, gagnant des PO2, pour éventuellement se qualifier à l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news