Jusqu'où peut aller un fan français des Diables? Désormais, il n'encourage plus les Bleus

Diederik Geypen Timothy Collard
Diederik Geypen et Timothy Collard depuis Lausanne
| 0 réaction
Jusqu'où peut aller un fan français des Diables? Désormais, il n'encourage plus les Bleus
Photo: © dg

La semaine a été intensive pour nos Diables à Lausanne. A chaque entraînement, des centaines de fans étaient présents, et pas seulement des compatriotes.

Rémi Lenormand a trente ans et habite Marseille. Il est un grand suporter des Diables Rouges depuis près de 7 ans. "Mon premier souvenir des Diables date de 2009, quand ils ont perdu contre la Bosnie-Herzégovine (2-4)", a raconté le Français à notre rédaction lors du stage en Suisse.

J'aime bien des joueurs comme Lombaerts et j'ai beaucoup de sympathie pour Jean-François Gillet

Rémi Lenormand

"C'était encore la période où peu de supporters venaient voir l'équipe nationale. Mais l'ambiance en dehors du stade était super. Les Belges m'ont attiré et ne m'ont jamais lâché depuis. Je suis maintenant un vrai passionné! Je n'ai pas pû aller au Brésil, c'était une grosse déception. Pour l'Euro, j'irais à tous les matches de poules et j'ai déjà tout réservé pour la phase éliminatoire."

Lenormand fait en plus tous les voyages avec les Diables. "Je suis presque à toutes les rencontres, à domicile comme à l'extérieur. De l'Ecosse au Pays de Galles en passant par le Portugal. Ma maman vient de Chimay et connaissait la famille de Daniel Van Buyten. Nos grands-pères étaient amis."

Les Français ont peur de nous

Rémi Lenormand

"J'ai toujours aimé les joueurs qui donnent tout comme Big Dan le faisait. Je trouve que Lombaerts est un type extra et j'ai également beaucoup de sympathie pour Jean-François Gillet. C'est le seul qui n'a pas reçu d'applaudissement quand il sortait du complexe d'entraînement ici en Suisse, je trouve ça dommage."

"Si je supporte encore l'équipe de France? Je suis fier de la nationalité française de mon père mais la relation avec Les Bleus a été très difficile pour beaucoup de personnes depuis quelques années", a déclaré le Français. "Les Diables Rouges forment une vraie famille et les Français ont de plus en plus peur de nous", a rigolé Rémi Lenormand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news