Grâce aux Diables Rouges, les journalistes belges pourront voir les premiers matches

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Le Haillan
| 0 réaction
Grâce aux Diables Rouges, les journalistes belges pourront voir les premiers matches
Photo: Walfoot

Ce vendredi, la conférence de presse avec trois joueurs et le coach débutait à 20h. Soit 60 minutes avant le coup d'envoi officiel de cet Euro 2016. Un événement que personne ne voulait manquer, mais les journalistes gardent leur sérieux.

Christian Kabasele, Jean-François Gillet et Divock Origi devaient répondre à nos questions avant leur coach. On aurait préféré être confortablement installé devant une télé mais le boulot, c'est le boulot. Surtout que l'équipe belge est évidemment notre grande priorité. On ne s'est donc pas pressé.

Eviter la routine

Wilmots

Marc Wilmots expliquait pourquoi l'entraînement du jour se tenait en début de soirée alors que celui de samedi sera à 11h du matin. "Mes joueurs sont de la nouvelle génération, ils vont dormir plus tard. Repousser l'entraînement permettait ainsi d'éviter une routine."

"Pour ce qui est de ce samedi, c'est eux qui me l'ont demandé. Ils veulent regarder le plus de matches possible. Je leur ai dit que s'ils sentaient qu'ils pouvaient bien récupérer, on pouvait le faire"

C'est eux qui me l'ont demandé

Wilmots

Ce qui arrange un peu tout le monde. Mais en salle de presse, pratiquement tout le monde s'est plongé dans ses textes à rédiger, bien qu'on soit arrivé tout pile à temps pour le coup d'envoi.

Il y a en effet peu de temps pour certains avant l'heure de bouclage. Mais ce samedi, on aura tous bien le temps de tout conclure avant Angleterre - Russie à 21h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news