Euro 2016: Un Italien pour France-Irlande

Redaction
| 0 réaction
Euro 2016: Un Italien pour France-Irlande
Photo: © SC

Chaque jour, des nouvelles tombent concernant les blessés, les choix, les déclarations des différents acteurs de l'EURO 2016...

- Les Français et Irlandais savent désormais qui dirigera les premiers retrouvailles entre ses deux équipes depuis l'affaire Thierry Henry : il s'agit de l'italien Nicola Rizzoli.

- Malgré le Brexit qui vient de toucher leur pays, les Anglais tentent d'y penser le moins possible. Harry Kane en conférence de presse : "C’est difficile de ne pas savoir ce qu’il s’est passé, mais je n’y ai pas trop pensé. Nous devons juste attendre et voir."

- La Belgique raffole des dernières minutes pour marquer. Depuis l'arrivée de Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges en 2012, 96 buts ont été inscrits par nos représentants. Parmi ceux-ci, 60% l'ont été en deuxième période et si on divise le match en trois, c'est durant la dernière partie que les Diables ont inscrit... la moitié de leurs buts.

- Les tirs au but ne sont plus snobés. D'après Ben Lyttleton, auteur du livre Onze mètres, la solitude du tireur de penalty, un match à élimination directe a 15% de chances de finir sur une séance de tirs au but. Les équipes nationales font donc beaucoup plus attention qu'avant à cet exercice qu'elles travaillent aux entraînements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news