Anderlecht est-il prêt à affronter Rostov ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Anderlecht est-il prêt à affronter Rostov ?

Le 26 juillet prochain, le Sporting d'Anderlecht affrontera le club russe de Rostov dans le cadre du 3e tour qualificatif de Ligue des Champions. Une rencontre qui risque déjà d'orienter la future saison des Mauves.

Avant son déplacement à Mouscron le samedi 30 juillet pour le compte de la 1e journée de Division 1, Anderlecht lancera les hostilités de sa saison face aux Russes de Rostov, vice-champion national la saison dernière. Mais les Mauves sont-ils déjà prêts à disputer un match de la plus haute importance ?

Un noyau encore en chantier

Paradoxalement, le Sporting d'Anderlecht semble être le noyau de Division 1 belge le moins aguerri à moins de deux semaines du début de la saison. Si les Mauves ont acté les arrivées de Mahmoud Hassan (définitivement mauve), Sébastien De Maio (Genoa), Dennis Appiah (Cean), Sofiane Hanni (Malines) et bientôt Chipciu (Steua Bucarest), ils ont surtout libéré de nombreux cadres.

En effet, Silvio Proto, Matias Suarez, Anthony Van den Borre, Thomas Kaminski, Filip Djuricic, Imoh Ezekiel, Alexander Büttner et son ancien coach Besnik Hasi ont tous quitté le navire bruxellois cet été. Soit, un grand nettoyage qui permet de penser que le Sporting mettra du temps à se reconstruire.

Une lessive pas encore terminée

S'ils sont déjà huit à avoir quitté Anderlecht récemment, deux joueurs clés du Sporting pourraient suivre la même trajectoire. Steven Defour, interviewé durant le stage estival en Autriche, n'a pas démenti la possibilité d'un départ en déclarant que des négociations étaient ouvertes concernant le prix de son transfert.

Ensuite, et ce n'est plus un secret pour personne, Dennis Praet semble toujours plus proche de la Sampdoria de Gênes que de la Grand Place de Bruxelles. Si tout reste encore à être validé, le meneur de jeu du Parc Astrid devrait bel et bien rejoindre la Serie A d'ici le début de la saison.

Des raisons d'y croire

Néanmoins, Anderlecht doit garder espoir et peut jouer son va-tout face aux Russes dans une semaine. René Weiler a fait le choix de ne convoquer que 22 joueurs lors du stage estival afin de travailler au mieux durant les duels 11vs11 et d'ainsi offrir d'excellents sparring partners aux futurs titulaires.

La récente défaite des Mauves face à Feyenoord (3-1), ne rassure évidemment aucun partisan du club bruxellois. Toutefois, ils auront l'occasion de se tester une ultime fois face à Herenveen mercredi. Un test grandeur nature qui vaudra son pesant d'or.

L'adversaire

Rostov a terminé deuxième du championnat russe l'an dernier derrière le CSKA Moscou. Une place historique pour ce club sans grande histoire et sans réel palmarès hormis sa victoire en Coupe de Russie en 2014.

Malgré une saison exemplaire l'an dernier, Rostov n'a rien d'un foudre de guerre et Anderlecht n'a aucune raison de craindre son futur adversaire en Ligue des Champions. Aucune star de renom ne fait partie du noyau des hommes de Viktor Goncharov. On retiendra peut-être des joueurs tels que César Navas, Christian Noboa ou encore Aleksandr Erokhin. Mais c'est tout, vraiment tout...

Avec une qualification, les Mauves seront assurés de disputer au minimum la Ligue Europa. Suffisamment motivant non ? (Match retour prévu à Anderlecht le 3 août).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news