En vendant Santini, Venanzi et Van Buyten se sont attiré les foudres de leurs supporters

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
En vendant Santini, Venanzi et Van Buyten se sont attiré les foudres de leurs supporters
Photo: © photonews

L'orage revient à Liège. Il commence à gronder. Alors que le coach Yannick Ferrera est de plus en plus critiqué, la direction s'est décidée à vendre le meilleur buteur Ivan Santini à Caen. Une décision qui sème un vent de panique à ne pas négliger.

Après la Coupe de Belgique, le président voyait déjà son club être en mesure de remporter le prochain titre. Pour cela, il faudrait que son équipe joue bien mieux. Mais début août, le constat est que certains joueurs ont un niveau insuffisant pour faire du Standard un prétendant au titre et que le coach ne parvient pas à faire grandir l'équipe par son jeu.

Cela devait être la saison de la stabilité, mais on risque de s'en éloigner rapidement. La direction montre le mauvais exemple en poussant vers la sortie Santini. Certes, un attaquant lent qui ne sera pas le meilleur de l'histoire récente du club, mais un bosseur qui assurait à lui seul un total d'une bonne dizaine de buts au terme de la saison.

Un autre avant va-t-il débarquer? Difficile de savoir. Yannick Ferrera demande des joueurs, mais il est clair qu'il ne reçoit pas ce qu'il demande. Il est également dans la mauvaise position car il doit faire face à la presse deux fois par semaine. Outre pour éteindre les petits incendies, la direction ne communique pas.

Que doivent attendre précisément les supporters lors de ce mercato? Depuis des semaines, on ne sait pas dire qui seront les attaquants qui partiront. Emond? Yattara? Tetteh et/ou Ryan Mmaee prêtés? C'est l'attente pour a peu près tout le monde et cela n'aide pas l'équipe.

Le président Venanzi jouissait d'un très beau capital sympathie, mais suite à la vente de Santini, tous les messages des fans aperçus sont négatifs. Le vrai rôle de Daniel Van Buyten, omniprésent dans l'ombre, et l'influence de l'agent Henrotay posent beaucoup de questions et cela commence à en exaspérer plus d'un. De bonnes décisions, claires, devront être prises pour éviter une nouvelle fracture avec le public. Et vite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news