Voici l'équipe type de la semaine !
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction

Bizot, Foket, Dewaest, Mitrovic, Dendoncker, Jonckheere, Matthys, Bolbat, Simon, Musona et Teodorczyk

Voici l'équipe type de la semaine !

Lors de cette deuxième journée, Anderlecht a donné un coup d'accélérateur et on a également eu droit aux deux premiers chocs de la saison avec Ostende-Bruges et Gand-Genk.

Le gardien

On pensait vraiment que la place serait attribuée à Sammy Bossut, le gardien de Zulte ayant gardé le zéro sur la pelouse de Waasland-Beveren. Mais, c'était sans compter sur la prestation de Bizot à la Ghelamco Arena. Sans lui, Genk repartait avec une défaite bien plus lourde.

La défense

On pourrait dire la même chose de Sébastien Dewaest même si on ne doit pas oublier Ndidi, auteur d'une très belle prestation en défense centrale alors que c'est un médian défensif.

Thomas Foket a également réalisé une grosse prestation tout comme Mitrovic. A l'exception de Gershon, la défense gantoise a montré de très belles choses et a été très solide face aux Limbourgeois.

Le milieu de terrain

Dans l'entrejeu, Dendoncker se fait une place dans le onze type après sa prestation contre Courtrai. Il est à la base du bon match collectif des Mauves. Même constat pour Jonckheere avec Ostende contre Bruges vendredi soir.

Matthys a été dangereux et décisif (1 but et 1 assist) avec Malines sur la pelouse d'Eupen. Cela a également été le cas de Simon et Bolbat respectivement avec Gand et Lokeren.

L'attaque

Musona a été très malheureux de ne pas marquer contre Bruges vendredi. Il aurait pu s'offrir un doublé face aux Blauw en Zwart. A Anderlecht, on attendait les débuts de Lukasz Teodorczyk. On a été servi ! Un but, un assist et une première aboutie. Cela promet.

Plus d'infos

Plus d'infos