Ce choc wallon n'était qu'un pétard mouillé

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Ce choc wallon n'était qu'un pétard mouillé
Photo: © photonews

Le Standard et Charleroi n'ont pas réussi à emballer cette rencontre dans un stade où les deux camps des supporters étaient prêts à vibrer. Ils seront restés sur leur faim car aucun but n'a été inscrit et le spectacle fut décevant.

C'est avec Raman seul en pointe que le Standard affrontait Charleroi. Mmaee et Mbenza, encore un peu tendres, étaient sur le banc. C'est Ibrahima Cissé qui intégrait le onze de base dans un entrejeu renforcé. Laifis était lui titularisé dans l'axe de la défense, Fiore basculait à gauche au détriment d'Andrade.

Côté carolo, N'Ganga retrouvait sa place à l'arrière gauche. Devant lui, Baby prenait la place de Tainmont, qui ne s'est pas remis à temps de sa blessure encourue contre La Gantoise.

Si les Rouches devaient s'imposer, c'est Charleroi qui semblait l'équipe la mieux dans son match lors des 45 premières minutes. La possession était d'ailleurs nettement à leur avantage (67 % contre 33%). Les deux équipes cherchaient surtout à rester en bloc, le Standard sortait trop peu.

Les imprécisions des deux côtés empêchaient d'avoir des occasions à se mettre sous la dent. Le Standard perdait à la demi-heure Ibrahima Cissé sur blessure musculaire. Birama Touré en profitait pour jouer ses premières minutes. Le score restera de 0-0 jusqu'au repos.

Deuxième mi-temps

Deux grosses occasions arrivaient assez vite pour chaque équipe. C'est d'abord Pollet qui manquait de pousser au fond sur un corner puis c'est Touré qui plaçait une frappe puissante à côté sur un bon service en retrait de Dossevi.

Mbenza, à la place de Raman, et Saglik, pour Ninis, étaient lancés par les deux coachs à l'heure de jeu. Tainmont montait au jeu quelques minutes plus tard.

On s'attendait à une fin de match plus emballante, mais ça ne venait pas. La seconde grosse opportunité pour le Standard arrivait sur corner avec une tête de Fiore qui passait à quelques centimètres du poteau.

Le score final restera bien 0-0. Charleroi compte désormais huit points au classement tandis que le Standard présente un bilan assez maigre de 5 points sur 12. Les Liégeois ont vraiment besoin de renforts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news