Venanzi: "Je voulais donner une dernière chance à Yannick cet été"

Venanzi: "Je voulais donner une dernière chance à Yannick cet été"
Photo: © Photonews

Yannick Ferrera et le Standard se sont séparés. Une décision qui pendait au dessus de la tête du jeune entraîneur. Bruno Venanzi s'est exprimé sur le sujet...

Le président du Standard ne s'en cache pas: "Ca fait deux ou trois semaines que la décision de licencier Yannick Ferrera était prise", reconnaît-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. Mais Bruno Venanzi estimait que Ferrera méritait une chance de faire ses preuves avec une période de préparation complète.

Daniel Van Buyten et Olivier Renard voulaient déjà se séparer de lui avant l'été

"Daniel (Van Buyten) et Olivier (Renard) voulaient déjà se séparer de lui avant l'été, pour que le nouvel entraîneur puisse faire toute la période de préparation. Je me disais que Yannick n'avait pas pu en bénéficier (...) J'ai voulu lui donner une dernière chance", continue-t-il. Puis la décision s'est imposée d'elle-même: "Suite à différents éléments, les résultats, la manière, l'évolution du groupe... Les joueurs doivent évoluer et performer mieux que la saison passée, or ça n'était pas le cas", explique Venanzi.

Yannick Ferrera, victime de son inexpérience selon Bruno Venanzi

"Mais je pense que quand il aura acquis l'expérience, notamment dans la gestion d'un groupe, il pourra coacher un club du top car c'est un analyste et un travailleurs hors-pair", assure l'homme fort du Standard. Une expérience dont dispose Jankovic. "Il a connu la pression à Belgrade, ses connaissances tactiques ont été prouvées et il a su faire évoluer pas mal de jeunes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news