Le père d'Andreas Pereira explique les choix de son fils: "Personne en Belgique ne s'y est intéressé"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Le père d'Andreas Pereira explique les choix de son fils: "Personne en Belgique ne s'y est intéressé"
Photo: © photonews

Après plusieurs années passées dans le centre de formation mancunien (2010-2014), Andreas Pereira a signé son premier contrat pro à Old Trafford en 2014. Un contrat qui ne lui a toutefois pas permis d'évoluer régulièrement au sein du noyau A. Un choix de carrière s'est alors ouvert à lui.

Agé de 20 ans, le Belgo-Brésilien Andreas Pereira a décidé de quitter Manchester United et de rejoindre sous forme de prêt le club espagnol de Grenade. Dans quel but ? Prouver sa valeur aux yeux de José Mourinho. Son père s'est expliqué lors d'un entretien accordé aux rédactions de Walfoot et Voetbalkrant.

"Il est très heureux de pouvoir enfin jouer au football", nous explique Marcos Pereira. "A son âge, c'est le plus important. C'est aussi la raison pour laquelle il a choisi Grenade. Il aime également la Liga. Ce championnat lui convient bien. Bien plus que la 2e division anglaise".

Coach Mourinho a été très clair cet été

Marcos Pereira

Une carrière actuellement comparable à celle de Charly Musonda, parti en prêt de Chelsea pour rejoindre les rangs de Betis Seville. Pourtant, le père de Pereira ne veut pas prêter attention à cette comparaison. "Andreas croit en ses qualités, mais coach Mourinho a été très clair cet été. Il doit engranger du temps de jeu pour acquérir plus d'expérience d'ici l'année prochaine".

Selon son père, la Jupiler Pro League n'a même pas montré d'intérêt particulier. "Il a eu suffisamment de propositions cet été pour faire son choix. Si des équipes du top belge ont montré de l'intérêt ? Non. Pas la moindre équipe est venue se manifester.

En optant pour Grenade, Pereira peut franchir un cap dès cette saison. "L'organisation du club ainsi que les conditions d'entraînement ne sont pas inférieures à celles de Manchester United. En quatre jours, tous les soucis pratiques ont été réglés. Andreas peut désormais se concentrer sur son football", a conclu Marco Pereira.

Depuis son arrivée fin du mois d'août, Pereira a disputé ses deux premières rencontres de championnat. Deux matchs qui se sont tous deux soldés par des défaites (face à Las Palmas et Eibar). Il comptabilise donc 124 minutes disputées en deux rencontres de Liga. Grenade est actuellement 17e avec un petit point grâce au nul acquis face à Villareal en ouverture de championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news