Sprimont sombre en fin de match

Julien Denoël
| 0 réaction
Sprimont sombre en fin de match

Deuxième matchs en D1 amateur et deuxième défaites pour Sprimont. Face à Dessel, tout avait pourtant bien commencé. Mais la suite fût moins rose.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Sprimont. Cette semaine, c'est à Dessel que les Carriers ont courbé l'échine. "C’est rageant car ce match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre", pestait Christophe Grégoire à nos confrères de La Meuse.

Surtout que tout avait bien commencé pour Sprimont. "Après le coup d’envoi, ils ont mis une énorme pression et je me suis demandé ce qu’il se passait… On finit par prendre l’avance et cela a calmé leurs ardeurs", raconte le coach.

La saison vient à peine de débuter mais personne ne cède à la panique

Christophe Grégoire

Sauf qu'après la pause, c'est Dessel qui a pris les choses en main pour finir par s'imposer en toute fin de match. "On a davantage souffert après la pause, notamment sur les phases arrêtées et ce, alors que nous savions que c’était leur point fort. Les deux derniers matches prouvent que nous sommes toujours dans une phase d’apprentissage", analysait Grégoire.

L'apprentissage est douloureux mais nécessaire car Sprimont doit encore travailler. "On doit être plus concret dans les deux rectangles. Trop d’occasions concédées, une précipitation en contre. L’absence de plusieurs joueurs est difficile à vivre mais ne peut servir d’excuse pour justifier les deux revers. La saison vient à peine de débuter mais personne ne cède à la panique… On doit juste trouver notre rythme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news