Francky Dury : "Je ne prends pas les autres équipes de haut"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Francky Dury : "Je ne prends pas les autres équipes de haut"
Photo: © photonews

Après six journées, Zulte-Waregem trône fièrement en tête du classement, devant Anderlecht et Gand. Francky Dury réagit à cette place de leader critiquée.

Après un 9 sur 9 contre Waasland-Beveren, le Standard et Eupen, un chroniqueur flamand, Herman Brusselmans, avait critiqué Zulte-Waregem. "Ils ont bien gagné ces points mais face à des faibles équipes."

"Je ne regarde pas les autres équipes de haut", a répondu Francky Dury. "Je ne suis pas d'accord avec ce genre de déclarations. Eupen a entre-temps battu Ostende et a bien joué face à Anderlecht, tandis que Waasland-Beveren est allé battre Bruges. Ce ne sont pas des petites performances."

"Notre niveau est plus important que la place de leader"

Le Essevee a démarré avec un 13 sur 18 et trône en tête de la Pro League. "Plus important encore que les chiffres, je trouve que nous jouons un beau football. Chaque entraîneur veut toujours que son équipe joue mieux et chez nous on joue pour le moment bien. Les grandes équipes vont arriver dans notre calendrier, c'est donc bon d'avoir débuté de la sorte."

"Nous sommes sur la bonne voie pour les play-offs 1. Cela reste notre objectif et notre ambition mais des rencontres difficiles arrivent avec notamment ce derby face à Courtrai. Puis Malines et Charleroi. Ce sont aussi des équipes qui visent le top-6."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news